Refus de paiement des charges de copropriété?

Julie 57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - Modifié par Julie 57 le 20/08/2012 à 17:22
 Julie 57 - 23 août 2012 à 08:34
Bonjour,

Copropriétaires avec mon futur mari d'un appartement acheté en VEFA en 2007, nous nous installons en 2008. Dès le départ lors de notre emménagement nous constatons des infiltrations d'eau au niveau des communs à l'entrée principale ainsi qu'au sous-sol et au 3ème étage. Le syndicat de copropriété signalera ces anomalies au syndic mais à ce jour aucune réparation n'a été effectuée.

Depuis 1 mois maintenant, l'ascenseur de notre bâtiment est en panne, la conséquence des infiltrations d'eau du 3ème étage qui ont endommagé des pièces importantes de l'ascenseur d'après le technicien de maintenance de l'appareil. Pour nous donc aucune possibilité de descendre dans notre sous-sol sans passer par l'extérieur du bâtiment car aucun escalier n'a été prévu pour descendre du rez-de-chaussé au sous-sol par l'intérieur du bâtiment.

De plus des dégradations extérieures à ce problème sont apparues, notamment vandalisme au niveau de la porte d'entrée du bâtiment (barre de tirage arrachée, donc très problématique pour pénétrer dans le bâtiment), et le joint de cette même porte arraché.

Aujourd'hui toutes ces accumulations de problèmes mettent l'ensemble des copropriétaires de notre bâtiment dans un état de colère. Sommes nous dans notre droit de ne pas payer nos frais de copropriété jusqu'à réparation de cet ascenseur et de ces dégradations ??

Merci de m'éclairer sur la conduite à tenir, car à ce jour vivre dans cet environnement n'est vraiment pas agréable. Nous pensons de plus en plus à vendre notre bien ...

Cordialement.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
21 août 2012 à 09:48
Bonjour,

Sommes nous dans notre droit de ne pas payer nos frais de copropriété jusqu'à réparation de cet ascenseur et de ces dégradations ??

C'est surtout donner au syndic un excellent prétexte de ne rien faire. "La caisse de la copropriété est vide. Je e peux pas commander des travaux que je ne pourrai pas payer."

Il faut le harceler encore et encore et vous préparer à en changer à l'expiration de son mandat actuel.
0
Merci pour votre réponse
0