Je paye l'electricté des communs !

manu - 27 août 2012 à 10:51
 Papaschultz - 27 août 2012 à 18:27
Bonjour,
Je suis locataire depuis quelques mois et je me suis aperçu que l'électricité des communs (détecteur de présence,et les ampoules des escaliers ) était tout simplement reliée a mon compteur!
Quand j'ai signé mon bail, cela n'était nullement précisé dans celui ci et ni précisé par l'agence qui me loue ce bien !
Je leur est signalé, mais je n'ai aucune réponse de leur part...
Le pire c'est que je viens de découvrir que l'interrupteur était maintenu en position ouvert grace a un scotch!!! donc c'est toujours moi qui paye pour les autres locataires ...
Que puis je faire, y a t'il une loi ou autre que je puisse faire appliquer ?
merci par avance de vos informations

5 réponses

Energizor Messages postés 25751 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 19 248
27 août 2012 à 12:18
Bonjour,

Sur votre tableau électrique ("boîte à fusibles"), il y a probablement un interrupteur qui correspond à l'éclairage des communs.

Coupez-le. Cela fera probablement réagir les autres locataires... et le propriétaire !
Après tout, vous disposez comme bon vous semble de l'installation électrique intérieure qui est mise à votre disposition dans le bail...

Pour info, une ampoule de 40W, par exemple, allumée 24h/24, consomme environ 3 euros par mois.
2
k pij,klnrt,n lj-pjy ityopkjhiotjbot nj bnjbjk nukb het kubetnv
Modifié par k pij,klnrt,n lj-pjy ityopkjhiotjbot nj bnjbjk nukb het kubetnv le 27/08/2012 à 10:57
Salut,

si tu ne parviens pas à avoir de réponse, essaie d'en parler au propriétaire !
0
choubaka Messages postés 39397 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 2 186
27 août 2012 à 14:12
bonjour

Serait-il possible d'utiliser des pseudonymes un peu plus cohérents et lisibles

Merci d'avance, la modération.
0
Bonjour et merci de vos infos,
Je voudrais bien couper le fusible, mais on est deux dans l'immeuble( seconde locataire avec qui j'ai des soucis....) et si elle tombe dans l'escalier , ca sera de ma faute......
La lettre recommandé ne servira a rien.......le proprio et l'agence sont au courant....
0
Energizor Messages postés 25751 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 19 248
Modifié par Energizor le 27/08/2012 à 15:07
Bonjour,

Une lettre recommandée a la vertu de laisser des traces, et de constituer une preuve.

Envoyez-en une quand même à l'agence, les sommant de faire installer un compteur pour les communs, faute de quoi vous irez à la gendarmerie ou la police pour porter plainte pour VOL d'énergie.

Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende (article 311-3 du Code Pénal).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Finalement, vous n'êtes que deux locataires, si j'ai tout compris.
Si ça tourne à l'arrangement (voire au conflit), il faudrait connaître le nombre des points lumineux, leur puissance, ainsi que la fréquence d'utilisation afin d'établir une estimation du préjudice...

C'est toujours mieux de savoir avec détail de quoi on parle. Mais, ce n'est que mon avis !
0