Murs à 100 % d'humidité suite dégât d'eau

Lallo - 25 août 2012 à 09:31
Lallo75 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 17:29
Bonjour,

Alors j'ai découvert que la peinture de mon WC séparé cloquait par endroit et j'en ai informé mon bailleur.

Après plusieurs visites du sanitaire, ils m'ont changé le siphon sous la baignoire, le tuyau d'alimentation du réservoir de la chasse d'eau car il condensait. Le sanitaire n'a pas vu réellement de fuite.

A ce jour, j'ai un taux d'humidité de 100 % sur tous les murs jusqu'à une hauteur de 50 cm, plus haut et depuis le passage du peintre pour gratter la peinture, ça commence à sécher mais pas en-bas, cela reste désespérément à 100 %. Lors du grattage de la peinture, il y avait plein de moisissures et de champignons.

Je ne suis pas super douée, mais il me semble que si cela sèche en haut, cela devrait aussi le faire en bas et ce n'est pas le cas. J'imagine donc qu'il y a encore un autre problème d'infiltration et que le sanitaire devrait revenir afin de trouver la source.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré ce genre de mésaventure ?
A voir également:

9 réponses

Lallo75 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 6
25 août 2012 à 23:55
Vous êtes tous adorables et je vous remercie pour vos réponses ...

Cacahuète46000 : je pourrais le faire, effectivement, surtout que je pourrai en prendre à mon travail sans payer de location ou autre, mais niveau électricité je ne suis pas d'accord de payer surtout que j'ai un très faible ampérage pour l'appartement et qu'avec des déshumidificateurs, eh bien j'aurai tout le temps les plombs qui sauteraient et je ne pourrai même pas avoir un frigidaire allumé, cela consomme env. 10 ampères et j'en ai 11 pour tout le logement.

Paris : je suis au 1er étage, personne en-dessous si ce n'est les caves ... Le premier sanitaire m'a dit qu'il y avait un mystère en-bas car ils ne trouvaient pas la source d'une fuite ... Maintenant, je pense la connaître !

Tetrognon : la seule et unique trappe que j'ai se situe dans le wc séparé pour avoir un accès aux colonnes de chute et de là, on ne voit rien ... Ils ont cassé sous la baignoire mais ils ont juste changé le siphon, sans plus et sans voir d'infiltration ... Par capillarité, l'eau peut prendre des chemins insensés, mais il est très étonnant que les murs jusqu'à une hauteur d'environ 50 cm soient détrempés et présentent un taux de 100 % d'humidité et qu'au-dessus, cela sèche gentiment ... J'ai un testeur avec moi que j'utilise régulièrement ... A mon avis, le problème n'est pas solutionné et ce soir, le noir des champignons commence à réapparaître ce qui ne me plaît pas du tout ....

Enfin bref, ici le propriétaire ne veut rien faire mais je ne comprends pas très bien du fait que c'est l'assurance dégâts d'eau qui prend en charge tout ce qui a été et qui pourrait être entrepris afin de trouver la source du problème ... Je travaille dans une entreprise d'étanchéité, donc les problèmes d'infiltration font partie de mon quotidien, mais des problèmes ainsi, je n'en ai jamais vu en plus de 20 ans ...

Merci à tous
6
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
26 août 2012 à 08:12
est-ce un vieil Immeuble et auriez-vous un voisin de palier ou un Immeuble construit contre celui que vous habitez et dont un appartement serait derrière votre pièce ?

à l'étage, à l'intérieur de votre appartement, existe peut-être une canalisation à l'horizontale, traversant sous le sol (à l'intérieur d'un plafond par exemple), ce qui pourrait expliquer cette humidité dans le mur ou que cela puisse provenir de chez un voisin.
0