Les discussions
Quand remettre etat des lieux de sortie
Bonjour, je ne sais pas quand remettre exemplaire copie de l'état de lieux avec solde de tout compte car dégradations +++ merci de me dire que fair...
Lierre envahissant l'arrière de ma maison
Bonjour, L'arrière de ma maison donne sur le jardin de mon voisin et celui-ci a laissé un lierre envahir le mur en pierre ; lui ayant fait la remar...
Droit de modification d'une grange
Bonjour, bonsoir à tous, je suis pret à signer un compromis de vente pour une grange.J'ai des réclamations de la part des voisins qui habitent autou...
Fin du bail
Bonjour, il y a deux ans jai louer un appartement en avril 2009 et l acien propirietaire qui a décédé 3 mois après a fait le bail jus qu en juille...
Délai entre fin cdd et préavis 1mois
Bonjour, je suis actuellement au chômage depuis le 19 février 2011 (fin de CDD de 3mois non renouvelable). Je suis pacsée avec mon ami depuis l'anné...
Traitement agricole
Bonjour, je voudrais savoir à quelle distance des habitation les cultivateur ont le droit d'étendre leurs produits de traitement. ma fenêtre de...
Logement à titre gracieux (urgent)
Bonjour, je viens de m'engager dans une gerance d'un resto dans un camping (pour la saison d'été), les proprietaires me mettent a disposition une ca...
Herberger quelqu'un a titre gracieux
Bonjour, je suis veuf et je connais une dame qui est dans la muise à cause de son mari ,qui l'a jeté dehors et qui vit(cette dame) à droite ,à gauche...
Y-a-t-il obligation d'1 syndic de copropriété
Bonjour, Propriétaire depuis le 11 février 2010, d'un duplex dans une maison de village récemment rénovée; Y-t-il , s'il vous plaît "Obligation d...
Décisions de maire sans concertation
Bonjour, le maire vient de décider seul et sans aucun arrêté d'interdir le stationnement de nos véhicules devant notre maison, peut il prendre ce genr...
Achat d'un bien immobilier par mon mari
Bonjour, Je suis pacsée depuis février 2011.Mon mari veut acheter une maison mais seul.Qu'est ce que je risque s'il décide de me mettre dehors?Ai-j...
Stationnement de caravanes ou camping car
Bonjour, J'invite des amis et de la famille à passer quelques jours de vacances au bords de la mer, je suis propriétaire de mon terrain, et je voudr...
Tva a 5,5 ou 19,6
Bonjour j'hérite d'un terrain ou se trouver une grange(qui a 30 ans) mais maintenant il reste que les pignons et le mur a contre terrier que je suis ...
Construction en commun alors qu'il est marie
Bonjour, bonjour, mon probleme est complexe mais je vais essaie d'etre clair , je suis en union libre avec un homme qui ma propose de construir une...
Départ avant fin de préavis. caution
Bonjour, Mon propriétaire m'a donné en janvier 2011 un préavis de 6 mois pour quitter la villa que j'occupais, car il réservait cette maison pour sa...
Ordure menagere
Bonjour, j'ai rendu mon logement le 15 mars 2011 que j'ai louée pendant 3ans, mon proprio ne m'a toujours pas rendu la caution car depuis 3ans mon p...
Vendre une place de parking devant impots
Bonjour, lors de l'acquisition de mon appart en 2003 j'ai acheté la place de parking en dehors du lot afin d'éviter de payer des frais de notaires d...
Photo sans autorisation
Bonjour, voilà en naviguant dernièrement sur le site google maps et en tapant mon adresse postale j'ai trouvé une photo de moi sur le balcon de m...
Pose de canisses devant un mur non mitoyen
RésoluBonjour, Dans mon jardin, le mur qui me sépare mon voisin lui appartient et est non mitoyen. Il refuse que je m'appuie sur son mur affreux en p...
Confisquation de ballon
Résolu/FerméBonjour, mon voisin confisque sans arrêt les ballons de mes enfants lorsque ceux-ci tombent dans son jardin. En a t-il le droit ?
Rependre son apt avant la fin du bail
Bonjour, Je loue un apt. Je voudrais habiter ou vendre celui-ci sans attendre la fin des 3 ans du bail. Les raisons sont : je devais être à la...
Deplacement de compteur electrique exterieur
Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2008 et les anciens propriétaires avaient du casser le mur de cloture car il y avait une erreur de bornag...
Bonjour, j'ai reçu un devis pour le remplacement d'un lino on me demande de le regler meme si celui ci n'est pas poser un devis vaut il une facture ...
Bail locatif
Bonjour, nous avons acheter il y a quelques mois une maison,dont une partie etait louée a un kiné. Il lui a été notifier la fin de son bail avant l...
Mobilhome
Bonjour, mes parents possède un terrain priver avec une maison ils voudrais mètre un mobilhome de 11m50 sur 3m70 quelle démarche doive t'il faire me...
Obligation d'avoir une sonnette
FerméBonjour, Est-on dans l'obligation d'avoir chez soi une sonnette? aussi bien sur une porte que sur un portail. Si oui, quelqu'un pourrait-il me com...
Modification état des lieux d'entrée
Bonjour, je viens d'entrer dans un appartement neuf et ai signé l'état des lieu d'entrée mardi de cette semaine. La société mandatée par l'agence m'...
Perte du bail de location
Bonjour, J'ai égaré mon Bail de Location peu de temps après l'avoir signé. La personne de l'Agence me dit qu'elle ne peut rien faire. Ne pensant p...
Garant et concubin
Bonjour, je vais louer un appartement, mon ami qui vit avec moi peut-il se porter garant (caution solidaire) si je suis la seule signataire du bail ...
Retard dan le remboursement de la caution
Bonjour, nous avons quitté notre logement le 27 janvier dernier avec etat des lieux et remise des clés le 2 février. La date limite pour rendre la c...
Fenetres phenix
Bonjour, j'aimerais changé ma fenetre (tout l'ensemble montant vitre ) de chambre d'origine de phénix ( en ferraille) maison des année 70 - a combien ...
Preavis
Bonjour, j'ai donner mon préavis de 1 mois pour mutation. le 15 avril donc j'ai jusqu'au 15 mai . pour déménager. le moi de mai je payerais 15 j...
Loi pour locataire
Bonjour, mon bail et valable jusque fin aout mais la il veux vendre je doit faire qouoid pour carder mais droit merci de me répondre
Réduire son dedit de 3 mois à 1 mois
Bonjour, j'ai démissionné d'un job pour un autre à plus de 50 km de chez moi. Après ma période d'essai qui c'est validé par un CDI, puis je utilis...
Parking pour camping car
Bonjour, Mon locataire veut acquérir un camping-car et le stationner sur la place de parking qui lui est louée avec son appartement. Le parking...
Mois de caution
Bonjour, je voudrais savoir si c'est le proprietaire ou l'agence qui nous rend les cautions et peut on les demander plus vite vue que le proprietair...
Problème voisinage
Bonjour, Locataire, j'habite dans un immeuble. Nous sommes plusieurs locataires à avoir un problème avec nos voisins du rez de chaussée (un couple...
Problèmes de voisinage
Bonjour, La propriété qui jouxte la mienne a été achetée depuis 4 ans par des personnes qui n'y habitent pas et ne l'entretiennent pas. Je sui...
Logement refusé par la commission
Bonjour, j ai déposé un dossier de logement c est mon premier je suis passée en commission 2 fois pour des logements libres et je n ai pas été acce...
Echange hlm t2
Bonjour, t2 a grenoble opac calme et bon voisinage, pour t2 banlieux paris dans le 94 ou autre. et il possible ?
Vendre une maison sans faire de travaux
Bonjour, Je suis devenu propriétaire de la maison de mes parents qui date de 1966 par donation mais je souhaite la vendre en l'état sans faire de tr...
Urgent maison puis mariage
Bonjour, je me suis mariée, il y a bientôt 4 ans, cependant, nous avions chacun avant notre mariage acheté un bien immobilier, à savoir une maison (...
Reperer les limites du terrain sans geometre
Bonjour, je souhaite delimiter mon terrain sans avoir a payer un geometre. cela ne devrait je pense pas etre trop difficile puisqu' il est delimite pa...
60000 euros (devis pour raccordement !!)
Bonjour, ayant mis ma propriété en vente,(non conforme au niveau assainissement) je crains,le moment venu de devoir déduire de son prix de vente le...
Logement insalubre!!!
Bonjour, j'habite dans un appartement et je trouve des souris,j'ai meme eue des soucis avec des cafard et je ne sais pas comment faire pour faire une ...
Syndic bénévole et ravalement
Bonjour, je suis gérante d'un syndic bénévole. Nous avons voté le ravalement et je dois faire la répartition entre chaque co-propriétaires. Seulem...
Taureau distance du voisinage
Bonjour, mon voisin veut mettre un taureau dans le champ juste en face de la maison. Avec les enfants je suis inquiet, que prévoit la réglementation ?...
Distance arbre de ville /maison de rue
Bonjour, J'habite une maison de rue ( porte et fenêtre donnant directement sur le trottoir) et la mairie a mis des arbres tout au long du trottoir...
Démarche au tribunal pour réclamer caution
Bonjour, Merci des éclaircissements concernant les intérets de retard que le gérant de mon ancien appartement me doit après un an. Toutefois comme...
Doit-on reboucher les trous ?
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui a moins de 10 ans. Je l'ai visitée deux fois avec les anciens propriétaires elle est vraiment en bon état...