Concerne législation des normes handicapés
Bonjour, J'ai déposé un permis de construire en déc 2010 pour une maison vouée à la location permanente, et j'apprends qu'il fallait qu'elle soit au...
Bonjour, J'ai déposé un permis de construire en déc 2010 pour une maison vouée à la location permanente, et j'apprends qu'il fallait qu'elle soit au...
Bonjour, je voudrais connaitre la correspondance entre tantièmes et mètre carrés. Merci
Bonjour, Ma voisine quitte son f3, je possede un f2 chez le meme bailleur hlm, ayant fait une demande de relogement au point mort, je souhaiterais...
Bonjour, mon ami et moi nous sommes séparé et ni l'un ni l'autre ne peut gardé la maison pour des raisons financière, cette rupture peut elle nous p...
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide un commercial nous a fait signer un bon de commande pour des panneaux en nous disant qu'on payerais 115 euros pa...
Bonjour, j'ai loué une maison de mars 2010 a avril 2011 ma proprietaire devait faire l'entretien de la chaudiere au fioul a notre arriver or elle ne...
Bonjour, notre voisine a posé sa pergola sur notre mur de véranda sans nous demander notre autorisation le mur est mitoyen mais se situe sur notr...
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps aprés le non renouvellement de son cdd,peut on faire valoir le droit de préavis de départ à 1 mois? je...
Bonjour, j'ai un studio que je n'arrive a louer et une amie me demande de l'occuper gratuitement, est ce possible? qu'elles sont les démarches que ...
Bonjour, une société HLM vien de m'appeler pour m'annoncer qu'un logement m'était attribué puis je réduire mes mois de préavis pour partir dans celu...
Bonjour, je viens juste de louer une maison, et celle ci a une immence baie vitrée de 2.50 sur 3 de hauteur et aucun volet. Je vient juste de découv...
Bonjour, je voudrais s avoir si quand on a pas fini de payer locas pass est qu on a quitter le logement si je recupère la caution ou si il renb...
Bonjour, Quoi faire quand la mairie et L'office HLM ne veut pas intervenir avec un prive pour la coupe des haies ( 6 m de haut ) en limite de ter...
Bonjour, J'ai une question concernant les mécanismes de poignées de portes. Etant locataire depuis 7 ans dans l'appartement, les mécanismes de poi...
Bonjour, les proprietaires du logement ou nous sommes actuellement nous on dit de repeindre le mur entierement ! alors que celui ci a juste des trace...
Bonjour, nous sommes locataires ds une maison, et c'est gerer par une SCI, celle ci nous a envoyé une Lettre en recommandé avec AR, mais voila ils ne ...
Bonjour, Mon mari est Artisan mais il est en cours de fermeture car il a trop de dettes à payer, cependant je suis salariée dans son entreprise et l...
Bonjour, je suis locataire d'un logement sociale depuis sa livraison en 2000,la peinture d'origine été blanche.Après +de 10 ans de location j'ai r...
Bonjour, nous avons un lot, ou passe un chemin mennant a des chalets, depuis quelque temps des vtt et moto , voyant le chemin sans barriere, passe et...
Bonjour, Pour un immeuble construit en 2010 , la première location nous n'avons pas établi le DPE. Début juillet 2011 nous le relouons une nouvel...
Bonjour, Nous sommes dans la phase d'acquisition de notre appartement , suite à quelques infiltrations et traces sr notre plafond , j'ai voulu voir ...
Bonjour, nous envisageaons d'acquérir un terrain de loisir avec une maisonnette cadastrée, et ayant toutes les servitudes, c'est-à-dire eau par for...
Bonjour, je suis dans un appartement depuis peu et déjà un souci avec le proprio !!!! l'appartement est de plein pied et en bout d'une allée, sacha...
Bonjour, Nous sommes lacataires depuis pas mal d'anneé,nous n'avons jamais eu de bail méme verbal ,nous avons juste un retard de paiement et nous av...
Bonjour, pouver vous me donnée des information sur la location d'une habitation car je souhaiterai recuperer la maison que je loue pour moi habiter ...
Bonjour, Je souhaite acquerir une parcelle de terrain qui jouxte ma propriété. Le propriétaire n'est pas opposé a la vente, mais assure que le terr...
Bonjour, ma fille a reserver un logement pour la session d'automne. Elle a effectuer un depot et signe le contrat Vendredi dernier. Peut elle resil...
Bonjour, je souhaite vivre sur un terrain pout y mettre une caravane et un mobilhomme mais je ne sait pas si c est possible
Bonjour, Nous avons fait construire une maison de plain pied, le permis de construire a été délivré en Septembre 2009, le pavillon nous été livré l...
Bonjour, je dois acheter un appartement prochainement, seulement voilà que le chauffagiste me fait remarquer l'absence des ventilations gaz en cui...
Bonjour, Je suis locataire dans un F3 qui possède 3 fenêtres (une dans chaque chambre et une dans le salon). J'ai mis mon sèche linge à évacuation ...
Bonjour, je suis curateur de ma tante (91 ans) qui habite une maison de 100 m² très ancienne, avec son petit chien. Suite à signalement, un diagno...
Bonjour, Notre syndic a fait réaliser des travaux d'électricité s'élevant à 3500 euros sans les faire voter en AG, avec seulement un accord verbal d...
Bonjour, Actuellement en cours de separation ma compagne et moi meme sommes tous 2 inscrit sur le bail, elle va quitter l'appartement et moi rest...
Bonjour, ça sent une odeur d'égouts dans ma salle de bain ... Déjà montré au plombier mais ça parait être un cas particulier. Que faire ? Merc...
Bonjour, un samedi, le robinet du lévier de la salle de bains s'est cassé. Etant locataires nous avons contacté l'agence immobilière, qui était ferm...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons signer un compromis de vente le 13 avril dernier pour une maison individuelle. Les différents diagnostiques ont...
Bonjour, Je fais appel à vous car je suis à cour de solution. Mon cumulus as disjoncté il y a quelque jours, je l'ai vidé, enlevé tous le calcaire...
Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 24 avril 2011. Un état des lieux de sortie a été effectué en ma présence et celle du négociateur chargé de m...
Bonjour, Je suis copropriétaire en appartement. Tous les appartements possèdent un balcon. Certains propriétaires avec l'aval donné en A.G "ferment"...
Bonjour, je n ai pas fait detat des lieux rentant la propieter me demande de faire un etat des lieux sortant a telle le droit comment doige fai...
Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis 2006, mon agence immoblilière a changé en 2009. J'ai reçu cette année de la part de c...
Bonjour, j ai u un soucis de dettes de loyers , plus jugement en tribunal .... la totale, si un jour on viens m expulser avec recours de la force p...
Bonjour, est il vrai que si on entretient un terrain jouxtant notre propriété, sans aucune nouvelle du propriétaire, pendant 30 ans , il nous appart...
Bonjour, je viens d'emménager dans un immeuble de type hlm. Outre les travaux que j'ai du faire à ma charge, les anciens occupants s'en étant ...
Bonjour, j ai demissionné suite au licenciement de ma femme (on travaillait ds la meme entreprise) nous reprenons une affaire tous les 2 ai je dr...
Bonjour, nous sommes locataire dans un parc HLM dans le val d'oise construction neuf datant de 2010. il y a une place de parking en souterrain ...
Bonjour, j'ai des dégats des eaux provenant d'une fuite de l'appartement situé au dessus du mien, cela fait déjà 3 fois que l'assurance me refait t...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement équipé d'une chaudière gaz. J'ai souscrit à un contrat d'entretien à la date du 1er juillet 2010 et un...
Bonjour, mon voisin vient de construire un garage en limite de proprieté et il veut m'obliger à couper mes cyprés qui constituent ma haie , qi est e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.