Les discussions

Conformité

bonjour je viens de signé un compromis de vente pour une maison,le notaire demande un certificat de conformité pour les eaux usées, tout à...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
mac22690

Fosse septique pas aux normes

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente mais il reste le diagnostic assainisement à avoir. Apparemment la fosse septique (ou plutôt puisar...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
mouyourte

Remboursement d une caution

Bonjour, Mon ancien locataire a tout d'abord refuser de faire un état des lieux et pour cause lors dema visite sur les lieux, 3 plinthes étaient tr...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
mm1957

Voisins, poules, etc...

Bonjour, Je viens poster ici afin d'avoir quelques renseignements. Mon compagnon et moi vivons dans un petit immeuble en tant que locataires. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Paris

Des infos pour faire déplacer abris de bus..

Bonjour, je cherche a déplacer un abris de bus devant un terrain a batir acheter au tribunal.? par la meme occassion un gros boitier des ptt(ble...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
blux

Non distribution de courrier

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la poste qui refuse de déposer mon courrier s'il n'y a pas le numéro de ma rue sur mon courrier, cela fait un mois que ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
zabethchat

Preavis du locataire

Bonjour, etant locataire depuis trente ans dans la meme maison etant reconnu en invalidite a 80% j'aimerai savoir quels sont mes droits en matiere d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
maylin27

Sos prime de déménagement urgent

Bonjour, Voila bientot je vais déménager et je suis marié avec 4 enfants: -20ans -18ans -13ans -4ans et je voudrais savoir si je bene...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
audrey

Preavis de depard reduit a 1 mois

Bonjour, je suis invalide deuxieme categorie et reconnu a 80 pour cent par la cotorep et accidenter du travail 20 pour cent actuellement j ai des prob...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mina249

Etat des lieux après 30 ans de location

 Résolu

Bonjour, mes parents sont dans l'obligation de déménager pour des raisons de santé. Ils louaient leur maison depuis 30 ans. Y'at-il un état des lieux...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mina249

Mes voisins utilisent mon adresse postale

Bonjour, Voilà, que les problèmes recommencent avec mes voisins. Je m'explique, il y a 2 ans de cela, en récupérant mon courrier dans ma boîte au...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Choupinette

Numero service contentieux gaz de france dolcevita

Bonjour, depuis le mois de decembre 2010 je ne vis plus dans mon logement pour cause dun terrible incendie 2jour avent noel et gdf me reclame une somm...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Energizor

Le dpe une abérration!

Bonjour, J'ai aquis un logement ancien recement tout en étant au courant du diagnostique énérgétique classé en F.Quelle ne fut pas ma surprise quand...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Laura

Contacteur de nuit pour l'eau chaude

Bonjour, je suis proprietaire mon locataire se chauffe au bois il veut un contacteur nuit pour l'eau chaude et pour les radiateurs electrique je lu...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
blux

Loyers impayes

bonjour mon locataire me dois 3mois de loyer celui çi est parti au maroc combien de temps je na sais pas cest son amie qui loge par moment dans l...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
michelle64

Usure nature ou....

 Résolu

Bonjour, J'habite un appartement depuis 5 ans 1/2; je déménage et ma question est : le revêtement d'une chambre est un peu abîmée par les roulettes ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
nadine

Ramonage de cheminée

Bonjour, je suis locataire d un logement avec cheminée feu de bois depuis 4 ans.Mon mari ramone cette cheminée deux fois par ans avec un hérisson.Je...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
lulu

Fuite d'eau + coupures d'éléctrecité

Bonjour, Je suis locataire, en appartement, à Paris, et mon voisin a eu une fuite d'eau chez lui, qui a imbibé les plafonds de mon appartement. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Thesmallapple

Harcellement et abus de logemloiret sos!!

 Résolu

Bonjour amis de ccm! je vous fais ce message car je suis desesperee et au bout du rouleau a cause de l'opac(ou logemloiret). il y a quelques temps, vu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
nattydu4543

Caution de mon appartement en euros

Bonjour, J'ai signé l'état des lieux de mon appartement en avril 2010 , j'habitais cet appartement depuis l'année 1986 c'est à dire pendant 24...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
maylin27

Mon colocataire m'a mis à l'huissier...

Bonjour à tous, J'explique avec le plus de détails possible ma situation : J'ai 22 ans, et je viens de retourner chez mes parents car à la fin ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
kasom

Résiliation possible d'assurance habitation

Bonjour, j'ai signe un contrat habitation à la caisse d'épargne le lendemain j'ai résilié par courrier recommandé ils me refusent ma demande car j...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
kasom

Diagnostic electrique d une location

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d une villa jumelee f4 Au cours de ces 3 annees, nombre de mes appareils electriques ont rendu l ame (un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
kasom

Projecteurs éclairant une habitation

Bonjour, j'habite en hlm dans une maison ancienne. La toiture et la façade sont classés. Depuis quelques mois la mairie a décidé de rallumer 2 pro...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
kasom

La chape de béton effritée

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 5 ans, nous avons récemment constaté deux problèmes : * le lino d'origine qui se situe d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Laura

Stockage de bouteille de gaz

Bonjour, J'habite un lotissement pavillonnaire dans lequel il y a des maison en location. Dans une de ces maisons le locataire stock pour des r...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Laura

Apl oui ou non???

Bonjour, j'aurai voulu savoir si en étant déclaré avec mon conjoint a son domicile avons nous droit au apl ou est ce qu' il faut que l'appartement s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Laura

Loyer non payé

Bonjour, je suis étudiante et ya 1ans je vivais dans une résidence privé d'ICADE je me suis trouvé dans une situation très compliquée telle que je...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
^^Marie^^

Droits du locataire lors de l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je quitte un logement meublé que j'ai occupé pendant 8 ans. Lors de mon pré-état des lieux le bailleur m'a demandé de racheter un rideau ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
aie mac

Travaux dans copropriete

Bonjour, nous avons achete un appartement 1 etage avec une petite terrasse sur la partie arriere,a ce jour le proprietaire du studio du rez de chausse...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
marie66

Jouissance de la cour au rez-de-chaussé

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire depuis 5 mois dans un F3 rez de chaussé dans un immeuble de trois appartement. Mon propriétaire habite avec ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Paris

Vente en viager

Bonjour, je voudrais s'avoir quels sont les droits des enfants lors qu'un parent vend sa maison en viager. merci d'avance pour vos reponces.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
maylin27

Habitation

Bonjour, mes parents sont obligé de demenagé suite au decé du proprietaire . ils sont retraité et dispose de faible revenue 850 euros de retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
aie mac

Taxe menagere

Bonjour, je quitte mon appartement le 15 mai de cette année et le proprietaire me signale que je dois payer la taxe menagere jusqu'à la fin de l'an...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
didou

Demande de preavis

Bonjour, je suis au rsa seule avec 4 enfants a ma charge ayant quitter mon logement après 6 mois d'occupation mon propriétaire me réclame 3 mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
maylin27

Coffret gaz

Bonsoir , donc c'est a moi a installer le compteur ?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Energizor

Mauvaise isolation ou tempérture trop élévé

Bonjour, Voila j' ai un appartement que je loue au crédit agricole.C'est un appartement en Duplex les chambres sont a l'étage? mon problème est que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
BarbieTM

Garant d'un appartement sans le savoir

Bonjour, ma soeur ma voler mes papier pour que je sois garant de son appartement, je viens de m'en apercevoir que dois je faire pour ne plus l'êtr...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
BarbieTM

Remplacement sanitaires par le bailleur

Bonjour, Je vis en hlm depuis 10 ans, les sanitaires ont plus de 15 ans et présentent une fissure sur le socle, de plus, il y a des fuites à répét...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
BarbieTM

Local commercial en habitation

Bonjour, je suis un artiste-peintre, je cherche un local commercial dans l'objectif de habiter avec ma famille et travailler dedans. J'ai bien trouve...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Jomase

Agrandissement d'un balcon existant

Bonjour, J'ai comme projet d'agrandir mon balcon existant, et pour cela j'ai fait une demande de modification de façade dans ma commune. Celle ci ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
yvette

Chalet bois sur pilotis

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut construire un chalet en bois sur pilotis sur un terrain non constructible. Si oui, y a t'il une surface ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
linou

Augmentation normale ou pas

Bonjour, Mon fils loue un garage au prix de 35 euros/mois depuis 2 ans 1/2. Au mois de janvier, son loyer a augmenté et est passé à 40 euros, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille vit à Paris 75016 et paye de location 1100 EURO, le locationva depuis octobre 2010 à juin 2011, comme calcul le tax d'habiation a...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
ginto5

Je voudrais renoncer à mon droit de propriété

Bonjour, j'ai acheté avec mon compagnon une maison. la banque nous a imposé d'etre co-emprunteur à cause de leur calcul de taux d'endettement. cepen...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
kasom

Renseignements sur le tout a l'egout

Bonjour, je m'appelle christophe je suis sur le point d'acheter une maison, celle ci a une fosse septique derriere la maison. le tout a l'egout est da...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
kasom

Revente d'appartement

Bonjour, ma soeur vien de divorcée. son ex lui a laisser l'appartement et le magasin qui est en dessous mais qui est fermer depuis 5ans, car ils av...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
kasom

Problème d'humidité......

Bonjour, J'ai vécu dans mon appartement pendant 5 ans, ensuite je l'ai mis en location pendant 1 ans 1/2. Pendant tout ce temps il n'y a jamais ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
^^Marie^^

Résiliation d'un bail logement meublée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de résilier un bail pour une location meublée avant son terme (un an) en cas de changement de logemen...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
marceau

Prévis réduit à un mois

Bonjour, J'ai été licenciée en mars 2010. Cherchant aujourd'hui à déménager, puis je invoquer ce licenciement antérieur pour réduire mon préavis à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
BarbieTM
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 14 498