Les discussions

Quand remettre etat des lieux de sortie

Bonjour, je ne sais pas quand remettre exemplaire copie de l'état de lieux avec solde de tout compte car dégradations +++ merci de me dire que fair...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
marmenard

Lierre envahissant l'arrière de ma maison

Bonjour, L'arrière de ma maison donne sur le jardin de mon voisin et celui-ci a laissé un lierre envahir le mur en pierre ; lui ayant fait la remar...

jaqot

Droit de modification d'une grange

Bonjour, bonsoir à tous, je suis pret à signer un compromis de vente pour une grange.J'ai des réclamations de la part des voisins qui habitent autou...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Paris

Fin du bail

Bonjour, il y a deux ans jai louer un appartement en avril 2009 et l acien propirietaire qui a décédé 3 mois après a fait le bail jus qu en juille...

maylin27

Délai entre fin cdd et préavis 1mois

Bonjour, je suis actuellement au chômage depuis le 19 février 2011 (fin de CDD de 3mois non renouvelable). Je suis pacsée avec mon ami depuis l'anné...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
maylin27

Traitement agricole

Bonjour, je voudrais savoir à quelle distance des habitation les cultivateur ont le droit d'étendre leurs produits de traitement. ma fenêtre de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Atropa

Logement à titre gracieux (urgent)

Bonjour, je viens de m'engager dans une gerance d'un resto dans un camping (pour la saison d'été), les proprietaires me mettent a disposition une ca...

clairusbus

Herberger quelqu'un a titre gracieux

Bonjour, je suis veuf et je connais une dame qui est dans la muise à cause de son mari ,qui l'a jeté dehors et qui vit(cette dame) à droite ,à gauche...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Paris

Y-a-t-il obligation d'1 syndic de copropriété

Bonjour, Propriétaire depuis le 11 février 2010, d'un duplex dans une maison de village récemment rénovée; Y-t-il , s'il vous plaît "Obligation d...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Michel1976

Décisions de maire sans concertation

Bonjour, le maire vient de décider seul et sans aucun arrêté d'interdir le stationnement de nos véhicules devant notre maison, peut il prendre ce genr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
gerber1

Achat d'un bien immobilier par mon mari

Bonjour, Je suis pacsée depuis février 2011.Mon mari veut acheter une maison mais seul.Qu'est ce que je risque s'il décide de me mettre dehors?Ai-j...

lucini

Stationnement de caravanes ou camping car

Bonjour, J'invite des amis et de la famille à passer quelques jours de vacances au bords de la mer, je suis propriétaire de mon terrain, et je voudr...

marmenard

Tva a 5,5 ou 19,6

Bonjour j'hérite d'un terrain ou se trouver une grange(qui a 30 ans) mais maintenant il reste que les pignons et le mur a contre terrier que je suis ...

lucini

Construction en commun alors qu'il est marie

Bonjour, bonjour, mon probleme est complexe mais je vais essaie d'etre clair , je suis en union libre avec un homme qui ma propose de construir une...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Paris

Départ avant fin de préavis. caution

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné en janvier 2011 un préavis de 6 mois pour quitter la villa que j'occupais, car il réservait cette maison pour sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
marmenard

Ordure menagere

Bonjour, j'ai rendu mon logement le 15 mars 2011 que j'ai louée pendant 3ans, mon proprio ne m'a toujours pas rendu la caution car depuis 3ans mon p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
alyssa

Vendre une place de parking devant impots

Bonjour, lors de l'acquisition de mon appart en 2003 j'ai acheté la place de parking en dehors du lot afin d'éviter de payer des frais de notaires d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
den68

Photo sans autorisation

Bonjour, voilà en naviguant dernièrement sur le site google maps et en tapant mon adresse postale j'ai trouvé une photo de moi sur le balcon de m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
ahsidi

Pose de canisses devant un mur non mitoyen

Résolu

Bonjour, Dans mon jardin, le mur qui me sépare mon voisin lui appartient et est non mitoyen. Il refuse que je m'appuie sur son mur affreux en p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
sebandcat66

Confisquation de ballon

Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin confisque sans arrêt les ballons de mes enfants lorsque ceux-ci tombent dans son jardin. En a t-il le droit ?

Dernière réponse le 8 mai 2011 par
louloumili

Rependre son apt avant la fin du bail

Bonjour, Je loue un apt. Je voudrais habiter ou vendre celui-ci sans attendre la fin des 3 ans du bail. Les raisons sont : je devais être à la...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Albus

Deplacement de compteur electrique exterieur

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2008 et les anciens propriétaires avaient du casser le mur de cloture car il y avait une erreur de bornag...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Energizor

Bonjour, j'ai reçu un devis pour le remplacement d'un lino on me demande de le regler meme si celui ci n'est pas poser un devis vaut il une facture ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
jaqot

Bail locatif

Bonjour, nous avons acheter il y a quelques mois une maison,dont une partie etait louée a un kiné. Il lui a été notifier la fin de son bail avant l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
marmenard

Mobilhome

Bonjour, mes parents possède un terrain priver avec une maison ils voudrais mètre un mobilhome de 11m50 sur 3m70 quelle démarche doive t'il faire me...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Volte

Obligation d'avoir une sonnette

Fermé

Bonjour, Est-on dans l'obligation d'avoir chez soi une sonnette? aussi bien sur une porte que sur un portail. Si oui, quelqu'un pourrait-il me com...

Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Paris

Modification état des lieux d'entrée

Bonjour, je viens d'entrer dans un appartement neuf et ai signé l'état des lieu d'entrée mardi de cette semaine. La société mandatée par l'agence m'...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
maylin27

Perte du bail de location

Bonjour, J'ai égaré mon Bail de Location peu de temps après l'avoir signé. La personne de l'Agence me dit qu'elle ne peut rien faire. Ne pensant p...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Galerine

Garant et concubin

Bonjour, je vais louer un appartement, mon ami qui vit avec moi peut-il se porter garant (caution solidaire) si je suis la seule signataire du bail ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
jaqot

Retard dan le remboursement de la caution

Bonjour, nous avons quitté notre logement le 27 janvier dernier avec etat des lieux et remise des clés le 2 février. La date limite pour rendre la c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jaqot

Fenetres phenix

Bonjour, j'aimerais changé ma fenetre (tout l'ensemble montant vitre ) de chambre d'origine de phénix ( en ferraille) maison des année 70 - a combien ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
lionel

Preavis

Bonjour, j'ai donner mon préavis de 1 mois pour mutation. le 15 avril donc j'ai jusqu'au 15 mai . pour déménager. le moi de mai je payerais 15 j...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maylin27

Loi pour locataire

Bonjour, mon bail et valable jusque fin aout mais la il veux vendre je doit faire qouoid pour carder mais droit merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maylin27

Réduire son dedit de 3 mois à 1 mois

Bonjour, j'ai démissionné d'un job pour un autre à plus de 50 km de chez moi. Après ma période d'essai qui c'est validé par un CDI, puis je utilis...

maylin27

Parking pour camping car

Bonjour, Mon locataire veut acquérir un camping-car et le stationner sur la place de parking qui lui est louée avec son appartement. Le parking...

marmenard

Mois de caution

Bonjour, je voudrais savoir si c'est le proprietaire ou l'agence qui nous rend les cautions et peut on les demander plus vite vue que le proprietair...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
marmenard

Problème voisinage

Bonjour, Locataire, j'habite dans un immeuble. Nous sommes plusieurs locataires à avoir un problème avec nos voisins du rez de chaussée (un couple...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Paindepice1

Problèmes de voisinage

Bonjour, La propriété qui jouxte la mienne a été achetée depuis 4 ans par des personnes qui n'y habitent pas et ne l'entretiennent pas. Je sui...

laura

Logement refusé par la commission

Bonjour, j ai déposé un dossier de logement c est mon premier je suis passée en commission 2 fois pour des logements libres et je n ai pas été acce...

laura

Echange hlm t2

Bonjour, t2 a grenoble opac calme et bon voisinage, pour t2 banlieux paris dans le 94 ou autre. et il possible ?

fabelia

Vendre une maison sans faire de travaux

Bonjour, Je suis devenu propriétaire de la maison de mes parents qui date de 1966 par donation mais je souhaite la vendre en l'état sans faire de tr...

marc

Urgent maison puis mariage

Bonjour, je me suis mariée, il y a bientôt 4 ans, cependant, nous avions chacun avant notre mariage acheté un bien immobilier, à savoir une maison (...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Cafécitron

Reperer les limites du terrain sans geometre

Bonjour, je souhaite delimiter mon terrain sans avoir a payer un geometre. cela ne devrait je pense pas etre trop difficile puisqu' il est delimite pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Paris

60000 euros (devis pour raccordement !!)

Bonjour, ayant mis ma propriété en vente,(non conforme au niveau assainissement) je crains,le moment venu de devoir déduire de son prix de vente le...

laura

Logement insalubre!!!

Bonjour, j'habite dans un appartement et je trouve des souris,j'ai meme eue des soucis avec des cafard et je ne sais pas comment faire pour faire une ...

gerber1

Syndic bénévole et ravalement

Bonjour, je suis gérante d'un syndic bénévole. Nous avons voté le ravalement et je dois faire la répartition entre chaque co-propriétaires. Seulem...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Paris

Taureau distance du voisinage

Bonjour, mon voisin veut mettre un taureau dans le champ juste en face de la maison. Avec les enfants je suis inquiet, que prévoit la réglementation ?...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
^^Marie^^

Distance arbre de ville /maison de rue

Bonjour, J'habite une maison de rue ( porte et fenêtre donnant directement sur le trottoir) et la mairie a mis des arbres tout au long du trottoir...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
laura

Démarche au tribunal pour réclamer caution

Bonjour, Merci des éclaircissements concernant les intérets de retard que le gérant de mon ancien appartement me doit après un an. Toutefois comme...

laura

Doit-on reboucher les trous ?

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui a moins de 10 ans. Je l'ai visitée deux fois avec les anciens propriétaires elle est vraiment en bon état...

marmenard
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 14 638