Tranfert de bail problème d'adresse et enquête ressources

désépérée Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 02:48
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2012 à 03:54
Bonjour,

Je me suis remariée et n'habite plus dans l'appartement dont je suis locataire depuis 1988 mais ma fille qui habitait avec moi depuis petite y est restée avec son fils(14 ans, collégien)

Je continue à payer le loyer car le bailleur a refusé de faire le changement de bail au nom de ma fille, qui en même temps a fait une demande de logement à la mairie, sans réponse à ce jour.

1) Quelle procédure faut-il suivre pour aboutir à un changement de bail ?
Sur quelle loi s'appuyer ?
2) Comment remplir l'enquête des ressources que la gardienne de l'immeuble a remis à ma fille cette semaine, est ce que je dois le remplir ou est ce ma fille qui occupe les lieux maintenant ? mon avis d'impôt étant maintenant établi à ma nouvelle adresse.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses qui vont m'aider car je m'inquiète pour ma fille et mon petit fils et je souhaite éclaircir cette situation avant le 15 novembre !

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 03:54
bonjour,

votre fille a-t-elle un CDI ?? Il faudrait que vous proposiez de vous porter garante de votre fille, peut-être ainsi ça aurait plus de chances de s'arranger. Et il faudrait que votre solvabilité soit suffisante.

En effet, le bailleur a besoin de sécuriser son loyer pour ne pas risquer des problèmes.
0