Assurance artisan

m0e Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 14:15
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 oct. 2012 à 22:19
Bonjour,

Nous avons fait poser du parquet il y a de ça une dizaine de mois.
L'artisan ainsi que son fournisseur s'accordent à dire qu'il s'use de façon prématuré et anarchique.

L'artisan a téléphoné à son assurance afin qu'elle mandate un expert car lui et son fournisseur sont en désaccord sur les causes de cette dégradation anormale.
Son assurance lui indique que nous devons contacter notre propre assurance afin qu'elle leur demande de faire venir un expert.
En téléphonant à mon assurance j'apprends qu'elle ne peut intervenir car nous n'avons pas d'assistance juridique, or il n'y a pas vraiment litige, l'assurance de l'artisan attend juste que la mienne lui demande de se déplacer... Nous voulons juste aider l'artisan à faire venir son assurance pour constater le problème.
Quel recours avons-nous ?
Que faut-il faire pour obliger l'assurance de l'artisan à se mettre en marche ?
(Oui,nous faisons partie de ces idiots qui n'ont pas d'assistance juridique)

Merci à vous.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
19 oct. 2012 à 22:19
bonjour

vous écrivez à l'assureur de l'artisan pour leur déclarer le sinistre, en demandant leur intervention conformément aux articles L 124-1 et L 124-3 CdA.
ce qui ne préjuge pas de la réponse qui sera faite sur l'acquisition de la garantie.
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