Mur de soutènement maçon pas très sérieux

oups210 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 oct. 2012 à 16:34
oups210 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 oct. 2012 à 21:47
Bonjour,

j'ai un mur de soutènement à construire en bas de mon terrain qui s'effondre.... J'ai signé des devis auprès d'un terrassier et d'un maçon pour le construire. Après moults rebondissements, je veux faire monter le mur : le maçon s'est "trompé" dans ses cotes, mon mur sera 1 m trop bas d'un côté. Je ne peux pas reposer de demande de travaux, cela ne passera pas, etc etc.
Le problème est que j'ai dû faire en plus une étude de sol, et un étude béton armé, (quand le terrassier a creusé pour monter le mur, il s'est avéré que j'avais du remblais à la place du sol) Ces études bien sûr n'étaient pas prévues sur mon budget. Je ne pourrai pas payer le surcoût (4000€), et mon terrain est "ouvert" par le terrassier et en attente.
Petite précision : depuis 1 an ,le maçon a encaissé mon chèque d'acompte......
Quels sont mes recours possibles??
Le budget initial est déjà énorme pour moi, j'y passe toutes mes économies, et je vis dans la peur que mon terrain s'effondre sur le chemin en contrebas, qui est un chemin de balade....

Merci par avance de vos réponses

2 réponses

prenez un avocat afin de décider le maçon à se mettre au travail en le menaçant de le trainer devant les tribunaux .votre responsabilité peut être engagée en cas d'effondrement sur le chemin alors il faut agir vite .
0
oups210 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 oct. 2012 à 21:47
Merci pour votre réponse, mais est-ce que je peux déduire du montant du mur le surcoût lié aux études de sol et béton armé ? Parce que le problème est ici aussi, mon budget n'est pas extensible....
0