Litige caution

ma providence Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 13:26
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 oct. 2012 à 16:26
Bonjour,
ma locataire a quitter son logement apres un preavis de 3 mois on a effectuer un etat des lieux qu'elle a signée suite a son départ on a refait les travaux qu'elle a occassionnée je lui ai fais part des photos et des tickets de travaux effectués le montant des travaux recouvre la caution donc je lui es fais part d'un courrier en lui disant qu'elle ne percevrais pas sa caution aujourd'hui je viens de recevoir un courrier provenant d'un conciliateur de justice que dois je faire prendre un avocat???
surtout que je lui est facturer le minimum
attends reponse rapide urgent merci

3 réponses

Bonjour,

Les travaux concernés sont-ils tous relevés sur l'état des lieux de sortir ?
0
(sortie)
0
ma providence Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 14:43
oui et j'ai fais des photos le ptovent
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
22 oct. 2012 à 16:26
Vos photos n'ont aucune valeur.
Si vous avez vous même effectué les travaux vous ne pouvez lui demander que le remboursement des matériaux et matériels nécessaires et sur présentation de factures.
Vous ne pouvez pas lui demander de main d'oeuvre
0
Bonjour,
en fait ce que les intervenants vous demandent pour mieux pouvoir vous répondre c'est si les dégradations facturées ressortent clairement de la comparaison entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, car malheureusement, des photos prises par vous sans constat d'huissier n'auront aucun poids devant un juge.
Cordialement.
0