Cheminée bouchée

mibion Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 10:50
dany311 Messages postés 20660 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 30 janv. 2013 à 01:33
Bonjour,
Ma belle mère possède un appartement dans un très viel immeuble à Grasse.Cet appartement a été refait il y a une douzaine d'année (électricité chauffage individuel au gazl...), il a été loué, puis squatté plusieurs mois. Nous l'avons récupéré, remis en état afin de le remettre en location, mais le plombier a constaté que le conduit d'évacuation des gazs brulés a été bouché irrémédiablement lors de travaux de rénovation d'un appartement au dernier étage. Impossible de remettre le chauffage en route. Ce propriétaire indélicat est en plus le syndic (indélicat) de l'immeuble et nous sommes en procédure contre lui pour une autre affaire.
Quels sont nos moyens de recours contre lui, sachant que notre assurance ne prend pas en charge ce sinistre, et que nos moyens financiers sont limités.
Avec mes remerciements

3 réponses

bonjour, n'avez vous pas la protection juridique avec votre assurance ??
0
Bonsoir,

Je ne suis pas du métier mais, je pense qu'il faut reconnaitre ce conduit comme gaine technique. En tant que tel, elle tombe sous le collectif et ne peut être modifiée par la décision d'un seul.

C'est mieux lorsqu'elle figure sur un plan !

Laissez-moi devinez, il s'agit d'un ancien conduit de cheminé qu'il fut aisé de supprimé à l'habitant du dernier étage.
0
dany311 Messages postés 20660 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 6 253
30 janv. 2013 à 01:33
Bonjour

s'il s'agit d'un conduit d'évacuation collectif , il y a des normes qui sont entrées en vigueur depuis 2 ou 3 ans
genre ce type de conduit
https://www.poujoulat.fr/fr/nos-solutions/collectif-tertiaire-industrie/systemes-evacuation-fumees/collectifs-gaz/3-cep-multi-interieur
il semblerait que votre conduit a fait l'objet de ce type d'aménagement et par conséquent , pour que votre chaudière puisse fonctionner il faut l'équiper d'un boitier spécial qui empêche son fonctionnement en cas de problème sur le conduit
c'est pour cette raison qu'il vous semble que votre conduit est bouché

je vous en parle en connaissance de cause , car chez ma belle-mère , ce type d'installation a été mis en place il y a 2 ans , sa chaudière est reliée à un petit boitier électronique et dès qu'il y a un problème sur le conduit d'évacuation la chaudière se met en sécurité et arrête de fonctionner.
0