Chauffage

lilouetlapin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 14:14
lilouetlapin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 15:50
Bonjour,

Voilà avec mon époux et ma fille de 2 ans nous avons emménager à Chelles en mars dernier!
Loyer 950€ CC (donc chauffage collectif)
Seulement nous n'avons pas des radiateurs mais des convecteurs...qui ne fonctionnent pas!
Du coup : on a froid!!! on tombe tjr malade :(
Malgré nos courriers et mails à l'agence, rien n'avance...
du coup, fin janvier ça fera 3 mois que nous n'avons pas payé nos loyers! du moins on a viré nos loyers dans mon livret A!
Et le proprio ne bouge tjr pas!
On a un volet qui ne fonctionne+depuis septembre, on envoit aussi des courriers pour ça et toujours pas de réponse!
Que faire? et si demain par exemple le propriétaire mets de nouveaux radiateurs...pensez-vous que l'on pourrait avoir des dommages pour tous ces mois sans chauffage?
Merci de m'aider je n'en peux plus!
Leila

2 réponses

bonjour, Vous parlez de "convecteurs". Il existe des convecteurs électriques (bien connus) mais aussi des convecteurs de chauffage central.
Il serait intéressant de savoir comment sont les vôtres.

Il serait étonnant qu'un chauffage collectif soit avec des convecteurs électriques.

A savoir qu'il existe aussi des "convecteurs" de chauffage central.

Vous vous mettez en tort en bloquant vos loyers.

Essayez de demander aux voisins comment fonctionne ce chauffage, et si le leur fonctionne, ça vous fera gagner du temps.
1
lilouetlapin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 14:44
Merci pour votre réponse!
Je pense que ce sont des convecteurs de chauffage central...
LEs voisins? on des radiateurs normaux et non des convecteurs!

Mais que faire alors? je leur fais un chèque pour les loyers et nous restons comme ça? dans le froid?

Merci
0
bonjour :

Essayez de joindre votre bailleur par téléphone, et dites-lui de venir voir ce qu'il se passe. Il ne faudrait pas qu'il y ait une arrivée d'eau chaude de fermée pour justement ne pas consommer quand le logement n'est pas loué. Et peut-être qu'il suffirait de l'ouvrir pour que ça fonctionne. De toutes façons, convecteurs ou radiateurs classiques, c'est la même eau qui circule. Essayez de regarder tout le circuit et de voir si quelque part les tuyaux sont chauds.
Vous pouvez téléphoner au syndic pour lui demander comment fonctionne ce chauffage, mais attention s'il fait venir quelqu'un vous risquez d'avoir une note à payer...
0
lilouetlapin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 14:58
mais tous ça a été fait! ils ont même fait appel à une société de radiateurs qui ont clairement dis que les convecteurs ne fonctionnent pas et que ça doit être changé...
on fait que ça téléphoner à nitre agence immobilière et on leur envoi des recommandés
Ils le savent très bien que les convecteurs ne fonctionnent pas! Mais pour le proprio le changement de radiateur l'ennui car c'est des frais :(
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
29 janv. 2013 à 15:05
Si tout a été fait il vous faut saisir le tribunal.
Donc vous faites une mise en demeure a votre bailleur ses coordonnées doivent être obligatoirement sur le bail avec copie a l'agence de solutionner le problème sous 8 jours sinon vous saisissez le tribunal.
Payez vos loyers avant que le bailleur ne saisissent le tribunal pour impayés.
0
lilouetlapin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 15:13
une mise en demeure c'est payant ou pas?
et comment saisit le tribunal? il faut simplement envoyer un courrier au tribunal?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
29 janv. 2013 à 15:29
Une mise en demeure est une lettre recommandée dans laquelle vous notez
Je vous mets en demeure de .......
Pour le tribunal saisissez le juge de proximité coût 35 euros vous avez un imprimé a remplir auquel vous joignez copie des courriers échangés et vous pouvez demander des dommages et intérêts au titre de l'art 700 du code de procédure civile
0