Malfaçons habitation principale

Ide53 Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici notre problème: nous avons acheté il y a 4 ans un pavillon à un couple en instance de divorce. Lors de la visite, nous avions constaté que dans la cave attenante à la maison et sous la terrasse, il y avait un peu d'eau. Les propriétaires nous ont assuré qu'il n'y avait jamais plus d'eau que ce que nous avons vu ce jour-là. Sauf que dès qu'il pleut, la cave se retrouve complètement innondée et nécessite que l'on pompe. On a fait des travaux croyant que les infiltrations venaient de la terrasse or l'eau provient de l'extension faite par l'ancien propriétaire car la pente de toit n'est pas assez conséquente. De plus, la toiture de cette extension est entrain de pourrir et le chauffe-eau de la maison se trouve dans cette extension. Comprenez bien notre inquiétude. Au départ, nous avins contacté un couvreur qui nous a conseillé de remplacer les tuiles par du zinc ou de l'inox (prix de 4000 euros à l'époque). Nous avons pas pu faire les travaux pour raison financière. Nous avons contacté le notaire qui a effectué la transaction et nous a bien fait comprendre qu'on ne pouvait rien faire. Je vous contacte pour savoir s'il y a des recours et à qui s'adresser.
Merci.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
De quand date cette extension?
Votre notaire était il le même que celui des vendeurs?
0
Ide53
 
Effectivement, le notaire a été le même que les vendeurs. Vu que l'extension a été faite par l'ancien propriétaire lui-même, on n'a pas de date.
0
Ide53
 
Je vais me renseigner auprès de la mairie s'il y a eu un permis de construire de cette extension car dans le dossier de vente, il n'y a pas de trace.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Sans permis la construction est illégale
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Bonjour,
Vous avez laissé traîner les choses pendant 4 ans : aujourd'hui vous êtes entièrement responsables des dégâts causés par la terrasse.
Il aurait fallu vous retourner immédiatement contre le vendeur et réparer le toiture au début. Comme la toiture n'est pas réparée depuis et vous avez laissé l'eau s'infiltrer dans la cave, vous ne pouvez rien faire contre les vendeurs par manque de négligence.
Cordialement
-1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Sauf si l'extension a moins de 10 ans dans ce cas si l'ancien proprio l'a faite lui même il doit une garantie décennale.

Il faut que vous puissiez savoir de quand date cette extension ,voyez peut être les voisins
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770
 
ou le permis de construire, enfin la déclaration d'ouverture de chantier.
0