Volets et electricité ?

bateliere61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 29 janv. 2013 à 00:05
bateliere61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 29 janv. 2013 à 12:54
Bonjour,

J'ai également un volet en bois , avec la pluie ( ancien volet) des lattes sont parties, donnant du jour, la terre n'est pas dans toutes les pièces, erdf avec qui j'avais pris un contrat, je leur ai demandé d'intervenir pour changer deux prises, le technicien m'a fait un détail comme quoi il ne pouvait intervenir, les fils de la prise étaient en toile, 'interdit, aucun dispositif 30 ma en tete de l'installation, pas de terrre dans certaines prises, risque d'électrocution pour locataire, intallation et tableau a remettre d'urgences aux normes, je n'ai rien dit mais le propriétaire n'ayant pas d'argent, ne veut rien faire, ou sommairement, et me dit que je n'ai qu'a déménager, c'est pas si facile de trouver un logement, je paie mon loyer et charges regulièrement

merci

4 réponses

dany311 Messages postés 20660 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 6 253
29 janv. 2013 à 00:20
bonjour

mais le propriétaire n'ayant pas d'argent, ne veut rien faire, ou sommairement

encore un propriétaire qui a des oursins dans le portefeuille.
il encaisse bien les loyers et les charges , vu la vétusté du logement qu'il loue , il devrait penser à réserver une partie des gains pour faire de la rénovation

bonne chance
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 864
29 janv. 2013 à 09:28
Bonjour
Je vous propose une lettre magique vers le proprio

Un modèle (Lettre recommandée avec avis de réception ou LRAR)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
une installation qui n'est pas aux normes n'est pas forcement dangereuse .il faudrait faire un bilan .( la terre dans toutes les pièces ne nombreuses installations n'en ont pas et vous n'êtes pas en danger pour autant )
Certains locataires ne veulent pas payer cher de loyer ,mais veulent que le propriétaire fasse des travaux une fois le bail signé .
0
bateliere61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
29 janv. 2013 à 12:54
merci, il faut que je me renseigne donc a l'edf, je regle par contre toujours mon loyer

merci
0