Résiliation de bail

Salinger22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 16:24
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 févr. 2013 à 16:33
Bonjour,
Ayant signé un bail samedi dernier pour emménager le 1e février, je dus engager sa résiliation au téléphone la veille au soir. Cependant, la proprio avait déjà encaissé le chèque du loyer de février sans avoir jamais occupé le logement. Que puis je faire pour récupérer cette somme? Et que celle ci me restitue le chèque de caution?
Merci d'avance de m'éclairer sur ce point

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
Modifié par Valenchantée le 1/02/2013 à 16:31
Bonjour,

Ben vous ne pouvez pas ... vous avez signé un bail : c'est un contrat qui vous engage ... ça ne se résilie pas comme ça : vous devez donner votre congé ... et s'il s'agit d'un logement vide à vocation principale, vous devez 3 mois de préavis à votre bailleur ...

Donc, sauf à trouver un accord avec votre bailleur, faites une croix non pas sur un mois de loyer mais sur trois au minimum, puisqu'apparemment vous n'avez pas donné congé dans les formes : lettre RAR (le préavis commençant le jour de la réception de votre lettre par votre bailleur) !

Val
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
1 févr. 2013 à 16:33
Bonjour,
signer un bail engage le bailleur et le locataire et pas de délai de retractation. a partir du moment ou il est signé, le bailleur est en droit de déposer en banque le chèque du DG et le loyer puisque payable d'avance.
Donc une seule solution : donner votre préavis de 3 mois. Il commencera a partir du jour ou le bailleur signera l'AR et vous serez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Le DG vous sera restitué dans les deux mois.

Cordialement
0