Garantie décénale/volet roulant/baie vitrée

MiniSakura Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 08:37
MiniSakura Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 13:51
Bonjour,

Nous avons un gros problème au niveau d'une grande baie vitrée (260 x 215 de haut) qui est exposée à des vents allant de 60 à plus de 110 km/h assez régulièrement. Cette baie émet alors des grincements et des claquements sinistres, à se demander si elle ne va pas finir par lâcher ou même exploser...

Pour couronner le tout, nous ne pouvons protéger cette baie avec le volet roulant PVC, car il n'a qu'une résistance V2 au vent, donc quand il y a trop de vent nous ne le fermons pas.
J'ai appris depuis peu qu'en fait il nous faudrait une résistance V4 avec un volet en allu double paroi et lames de 56.

Le constructeur nous informe (oralement !) que la baie ne risque rien, qu'elle peut supporter jusqu'à 10cm de déformation !! Pour le volet je n'ai plus de nouvelles.

Pour moi le constructeur n'a pas correctement évalué les risques / le terrain et l'environnement au moment de la construction. Nous allons de toute façon être obligés de changer le volet pour protéger la baie, mais la maison est terminée depuis 12/2009.

Peut-on faire jouer la garantie décénale dans ce cas ? Doit-on essayer de trouver une solution amiable avec le constructeur ? Ou devons nous nous débrouiller seuls maintenant?

Par avance merci de vos réponses.

Citer Citer

2 réponses

MiniSakura Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 13:51
Merci infiniment de m'avoir répondu..... Je m'en doutais un peu.

Le seul "dégât" si je puis dire est le placo autour de la baie vitrée qui est tout écaillé voir fissuré depuis la dernière grosse tempète.

Bonne journée.
0