Un retraité a-t-il droit à un logement social

marie - 9 janv. 2012 à 10:23
moon2014 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 15:29
Bonjour,

Voilà, ma maman qui habite Marseille voudrait s'approcher de ses deux filles qui habitent Mougins. Nous avons fait une demande pour un logement social, une fois les imprimés et documents remis au service social la personne m'a dit clairement que ma maman allait recevoir un courrier avec un numéro de référence mais qu'il ne fallait pas ce faire trop d'illusion parce que "on ne donne plus de logements sociaux aux retraités" ????? ma maman à des revenus de 1200€ net/mois plus APL. Ma question est de savoir si c'est vrai??? merci de me répondre

2 réponses

moon2014 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 2
19 déc. 2014 à 15:29
Bonjour, je suis ok avec Guss et j'ai trouvé un lien venant du Ministère Public vous expliquant tout sur la demande de logement social :

https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/demande-dun-logement-social-hlm

Par contre, vous pouvez en étant sûre de ne pas dire de bêtises dire à cette personne que ses propos sont discriminatoires. Peut-être que le maire de cette ville a décidé que les retraités ne pouvaient pas obtenir de logement social, auquel cas il pourrait être sérieusement inquiétée pour cette "loi" décidée par lui-même.

Tenez-nous au courant....
2