Réception télévison antenne

mary13450 - 18 déc. 2014 à 15:19
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 19 déc. 2014 à 15:02
Bonjour, j'ai emménagé depuis maintenant deux mois dans mon nouvel appartement et j'ai deux prises d'antenne, une dans la chambre à ma fille au premier étage et l'autre dans le salon.
Sauf que la prise du salon n'est pas raccordé à l'antenne du toit et je dois brancher un cable dans la chambre à ma fille qui descend par l'escalier jusqu'à la TV du salon.
J'ai à plusieurs reprises demander à l'agence qui s'occupe de la location de l'appart de faire les démarches auprés du propriétaire pour faire réparer cette prise mais le propriétaire ne veut rien faire car cela coûterait 175 euros.
Puis je le forcer à faire cette réparation car j'ai droit à l'image de la TV dans le salon ma TV se trouve dans le salon et j'ai pas envie de garder le cable brancher tout les jours car c dangereux dans l'escalier.
merci à vous si quelqu'un peut me répondre

3 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
18 déc. 2014 à 16:25
bonjour,

Que dit l'état des lieux d'entrée lors de la remise des clés?
Fait-il référence, au bon fonctionnement de l'installation électrique, téléphonique et télévisuelle ?

Dans tous les cas, vous devez adresser par lettre RAR à l'agence, une mise en demeure pour la remise en fonctionnement l'installation.

cdt
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 960
19 déc. 2014 à 15:02
Bonjour,

A celui qui sanctionne, j'aimerais qu'il explique pourquoi ma réponse ne lui convient pas. Pour que le propriétaire intervienne il faut que l'installation de l'antenne soit mentionnée dans le bail sinon il n'est pas concerné. Une prise fonctionne donc il n'y a aucune obligation de multiplier les points de réception.

Confirmé par Droitissimo :

si la présence de l'antenne n'est pas spécifiée dans le bail d'habitation ou sur l'état des lieux d'entrée, il appartient au locataire qui a sollicité la mise en place d'une antenne d'en supporter les frais d'installation et d'entretien

Voili, voilou ......!
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 960
18 déc. 2014 à 18:07
Bonjour,

Le propriétaire n'est pas tenu de faire effectuer cette réparation. Vous avez une prise qui fonctionne dans le salon, c'est donc suffisant face à la loi. Ne vous brouillez pas avec votre bailleur car vous auriez tort et ça vous compliquerait l'existence.

Cdlt.
-1