Qui paie un renforcement de ligne EDF ?
lolocolmars
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
-
8 déc. 2014 à 18:57
Papaschultz - 10 déc. 2014 à 22:28
Papaschultz - 10 déc. 2014 à 22:28
A voir également:
- Prix raccordement edf 200m
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Prix raccordement edf terrain non viabilisé - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
1 réponse
Bonjour,
- Le branchement individuel, c'est vous qui le payez, (comme tout le monde)
- Qu'il s'agisse d'une extension ou d'un renfo, ERDF finance 40% du projet les 60% restants sont présentés à la mairie dans le cadre de la loi SRU.
Cordialement,
PS : voici un lien aussi neutre et juridique que possible :
http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-publics-d-electricite/raccordement
- Le branchement individuel, c'est vous qui le payez, (comme tout le monde)
- Qu'il s'agisse d'une extension ou d'un renfo, ERDF finance 40% du projet les 60% restants sont présentés à la mairie dans le cadre de la loi SRU.
Cordialement,
PS : voici un lien aussi neutre et juridique que possible :
http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-publics-d-electricite/raccordement
8 déc. 2014 à 20:53
Comment savoir s'il s'agit d'un renforcement ou d'une extension de réseau.
Car je vous rappelle que j'ai deux poteaux a 15 m de mon terrain ?
Merci de votre réponse
Salutations
8 déc. 2014 à 20:55
Je viens en trouver ce document sur le site démon SDE.
Qu'en pensez vous ?
Le renforcement - Travaux financés par le FACE (programme principal - FACE A/B) et par le Conseil général
Il s'agit de résorber les chutes de tension et d'adapter le réseau en fonction de l'accroissement de la puissance demandée ou pour l'amélioration de la qualité du produit électrique. Deux techniques sont privilégiées : le remplacement des lignes basse tension en fils ou câbles de faible section par des câbles aériens isolés et torsadés, ou la création de postes de transformation à proximité des points de consommation.
L'extension - Travaux financés par le FACE (programme principal - FACE A/B) et par le Conseil général
L'extension permet de desservir de nouveaux usagers. Elle se définit par le prolongement d'une ligne existante basse tension (230-400 V) jusqu'au droit de la parcelle à desservir. L'extension correspond ainsi au raccordement d'un tiers qu'il s'agisse d'un particulier pour une construction individuelle ou d'une collectivité pour l'alimentation d'équipements communaux (mairie, salle polyvalente, lotissements communaux, zones artisanales..).
Ces travaux sont réalisés et financés par le SDE04 sur les communes rurales seulement si les travaux sont d'intérêt public.
Modifié par Papaschultz le 10/12/2014 à 22:33
Réponse confirmée dirais-je.
Dormez tranquille !
Cordialement,