Qui paie un renforcement de ligne EDF ?

lolocolmars Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 8 déc. 2014 à 18:57
 Papaschultz - 10 déc. 2014 à 22:28
Bonjour
Je suis en passe d'obtenir un permis de construire pour une habitation,ok pour la DDE et ok pour les bâtiment de France,cependant erdf a envoyer un courrier a la commune stipulant que une extension de réseau été nécessaire,alors que il y deux poteau en face de mon terrain a environ 15 m.
Cette extension partirez a 200 m de mon terrain car il n'y pas assez de puissance sur les deux totaux qui sont deux têtes de lignes EDF.
Cette opération que propose erdf serez donc en fait d'après moi un renforcement de réseau car il vont passer en parallèle du réseau existant .
Erdf a fourni un devis a la commune pour 49000 € .
Quelqu'un saurait il si c'est la commune via le pétitionnaire qui doit payer ,car j'ai lu quelque part que si il s'agit d'un renforcement de réseau c'est erdf de payer celle ci.
Merci de vos lumières !!!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

- Le branchement individuel, c'est vous qui le payez, (comme tout le monde)
- Qu'il s'agisse d'une extension ou d'un renfo, ERDF finance 40% du projet les 60% restants sont présentés à la mairie dans le cadre de la loi SRU.

Cordialement,

PS : voici un lien aussi neutre et juridique que possible :
http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-publics-d-electricite/raccordement
13
lolocolmars Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
8 déc. 2014 à 20:53
Rebonjour
Comment savoir s'il s'agit d'un renforcement ou d'une extension de réseau.
Car je vous rappelle que j'ai deux poteaux a 15 m de mon terrain ?
Merci de votre réponse
Salutations
0
lolocolmars Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
8 déc. 2014 à 20:55

Je viens en trouver ce document sur le site démon SDE.
Qu'en pensez vous ?
Le renforcement - Travaux financés par le FACE (programme principal - FACE A/B) et par le Conseil général

Il s'agit de résorber les chutes de tension et d'adapter le réseau en fonction de l'accroissement de la puissance demandée ou pour l'amélioration de la qualité du produit électrique. Deux techniques sont privilégiées : le remplacement des lignes basse tension en fils ou câbles de faible section par des câbles aériens isolés et torsadés, ou la création de postes de transformation à proximité des points de consommation.

L'extension - Travaux financés par le FACE (programme principal - FACE A/B) et par le Conseil général

L'extension permet de desservir de nouveaux usagers. Elle se définit par le prolongement d'une ligne existante basse tension (230-400 V) jusqu'au droit de la parcelle à desservir. L'extension correspond ainsi au raccordement d'un tiers qu'il s'agisse d'un particulier pour une construction individuelle ou d'une collectivité pour l'alimentation d'équipements communaux (mairie, salle polyvalente, lotissements communaux, zones artisanales..).

Ces travaux sont réalisés et financés par le SDE04 sur les communes rurales seulement si les travaux sont d'intérêt public.
0
Papaschultz > lolocolmars Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
Modifié par Papaschultz le 10/12/2014 à 22:33
Je ne vois pas de décalage par rapport à ce que je vous ai moi-même écrit.
Réponse confirmée dirais-je.

Dormez tranquille !

Cordialement,
0