Informations sur la notion "Délai raisonnable"/Maurice
elodie_saveria
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à une fin de bail à l'initiative de mon propriétaire, qui souhaite vendre le logement.
J'ai besoin d'une confirmation concernant cette phrase : « le locataire peut rester dans les lieux jusqu'à la fin du bail ou partir en informant le bailleur <souligne>avec un délai raisonnable ».
Je souhaite effectivement partir avant la fin du bail (avant la période de préavis). Ma question : dans ces conditions, un mois est-il considéré comme raisonnable ? Y a-t-il une loi qui précise cette notion ? Car mon propriétaire n'ayant pas encore trouvé d'acheteur m'impose 3 mois. Quel est mon recours ?
Dans l'attente urgente de vos précieuses informations.
Bien cordialement.
Je me permets de vous contacter suite à une fin de bail à l'initiative de mon propriétaire, qui souhaite vendre le logement.
J'ai besoin d'une confirmation concernant cette phrase : « le locataire peut rester dans les lieux jusqu'à la fin du bail ou partir en informant le bailleur <souligne>avec un délai raisonnable ».
Je souhaite effectivement partir avant la fin du bail (avant la période de préavis). Ma question : dans ces conditions, un mois est-il considéré comme raisonnable ? Y a-t-il une loi qui précise cette notion ? Car mon propriétaire n'ayant pas encore trouvé d'acheteur m'impose 3 mois. Quel est mon recours ?
Dans l'attente urgente de vos précieuses informations.
Bien cordialement.
A voir également:
- Informations sur la notion "Délai raisonnable"/Maurice
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste - Forum chèque
- Delai encaissement cheque lcl - Forum chèque
3 réponses
Vous avez reçu un congé pour vente si vous êtes dans les 6 mois avant la fin du bail vous pouvez partir du jour au lendemain.
Vous n'avez pas de préavis a effectuer et la phrase avec un délai raisonnablen'existe pas dans la loi loi de juillet 1989
Vous donnez rendez vous pour l'état des lieux a votre proprio, si il ne vient pas vous déposez les clefs chez un huissier
Vous n'avez pas de préavis a effectuer et la phrase avec un délai raisonnablen'existe pas dans la loi loi de juillet 1989
Vous donnez rendez vous pour l'état des lieux a votre proprio, si il ne vient pas vous déposez les clefs chez un huissier
elodie_saveria
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour, par contre je ne suis pas dans la période de préavis. C'est dans ce cas que je cherche la réponse. Merci beaucoup par avance.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Si vous n'êtes pas dans les 6 mois de fin de bail le préavis est de 3 mois
Bonjour Feloxe,
je vois que elodie poste depuis l'île Maurice, cela modifie peut-être les choses.
Cordialement
je vois que elodie poste depuis l'île Maurice, cela modifie peut-être les choses.
Cordialement
Bonjour
Un fin de bail de proprio pour vente , doit vous proposer l'achat et son prix
votre argent valant celui d'un inconnu
A un fin de bail de proprio vous permet de partir à votre volonté les derniers 6 mois de fin de bail
Votre seule obligation étant un RDV pour un EDL il n'est pas question de délais raisonnable , terme qui n'existe pas en droit
La lettre du proprio ne comportant pas de proposition d'achat vous vous pouvez aussi la considérer donc non motivée , et vous restez
et dans ce cas répondre au proprio :fin de bail illégale, je reste et vendez occupé
Un fin de bail de proprio pour vente , doit vous proposer l'achat et son prix
votre argent valant celui d'un inconnu
A un fin de bail de proprio vous permet de partir à votre volonté les derniers 6 mois de fin de bail
Votre seule obligation étant un RDV pour un EDL il n'est pas question de délais raisonnable , terme qui n'existe pas en droit
La lettre du proprio ne comportant pas de proposition d'achat vous vous pouvez aussi la considérer donc non motivée , et vous restez
et dans ce cas répondre au proprio :fin de bail illégale, je reste et vendez occupé