Raccordement eletricite erdf !!

kyra-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 16:27
kyra-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 07:59
Bonjour, on a en sept dernier acheté deux petit appartement au-dessus un magasin ,l'électricité étais a refaire ce qui est fait entre temps ,mais maintenant , l'erdf nous exige de déplacer le compteur du magasin" qui est dans les partis commune" dans sont magasin !qui doit payer tous cet frais ?,le propriétaire du magasin ne veut pas ,il dit j'ai rien demande , mais moi non plus j'ai rien demande !
j ai déjà deux compteur a payer ,on ne sais plus qua faire , on a le couteau sur la gorge ,est ce quelqu'un connaît mieux les loi ? qui peux nous aider

2 réponses

Bonjour,

Mais, ces appartements ou leurs compteurs n'existaient pas avant votre achat ?

Cordialement,
0
kyra-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
8 déc. 2014 à 21:41
c'est a dire , s'étais une maison ,en bas magasin et habitation on étage ,a la vente du magasin le prioritaire a pris le compteur existant qui est dans les partis commune , nous on avez plus de compteur ,personne nous a prévenu , que on aurais tant de problèmes ,le erdf dit que on doit faire tout les travaux a nos frais même notre électricien n'a rien dit ,il nous avais dit que après deux semaines on aurais été raccorde, mais ca va durer jusque juillet ,s'est vraiment honteux on a acheté cette appartement pour preparer notre retraite et on peux même pas l'occuper
0
Bonjour,

OK, j'ai compris :
Il s'agit de la création de 2 appartements par le biais d'une division d'installation. Le propriétaire s'est approprié le compteur existant et vous laisse vous débrouiller avec le reste...

Il aurait fallu demander les devis avant cet achat !
Maintenant que la mal est fait, ce qu'ERDF vous propose, c'est l'installation d'une colonne électrique pour l'alimentation de l'immeuble. Cette nouvelle alimentation concerne donc la copropriété. Le propriétaire ne peut pas à mon sens ignorer ce fait, encore beaucoup moins s'il est le vendeur. Demandez conseil au Notaire dans un premier temps.
Il me semble que ces devis auraient du faire parti de l'acte de vente.

Voici le pourquoi de la chose côté ERDF :
http://www.erdf.fr/medias/Sequelec_public/SeQuelec_GP11.pdf

Cordialement,
0
kyra-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 07:59
bonjour, merci pour cette réponse ,je vais voir mon notaire
0