Chauffage collectif

anna-p14 Messages postés 44 Statut Membre -  
 Poisson92100 -
Bonjour,

je viens d'aménager, il y a un mois, dans un appartement, à la location. les charges comprennent le chauffage (chaudière collective)

je suis en dernier étage (sud ouest). la journée ça va car l'appartement est assez ensoleillé, mais le soir j'ai froid

j'en ai parlé au propriétaire qui fait la sourde oreille et me dit qu'il ne fait pas froid ... il a ces locaux professionnels dans le même immeuble, 2 étage plus bas.

sauf que lui, n'y reste que qq heures la journée et encore, alors que moi je vis et travaille depuis mon appartement ...

j'estime qu'en payant mon loyer et mes charges, je dois me sentir bien dans mon appt ... là ce n'est pas le cas ... le soir j'ai froid !

que faire ?

5 réponses

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Bonjour
Froid ? quelle est la T° quand avez vous froid ?
Cordialement
0
relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373
 
bonjour
Au dernier étage si l'immeuble est ancien et mal isolé c'est possible .
Quelle température avez vous au centre de la pièce principale à 1.50 du sol ?
0
rdz
 
bonjour, Le problème c'est qu'on ne peut pas individualiser un chauffage collectif ancien, et que dans les immeubles qui ont environ 45 ou 50 ans, ce problème est partout, lorsque l'eau arrive en haut elle est moins chaude. Et le bailleur ne peut rien y faire.

Il faut savoir cela et éviter. Ceci dit, en chauffage collectif, ça revient, en principe moins cher que d'avoir sa propre chaudière.

Comme il n'y a pas trop de solution, et que s'il y en avait une, ce serait tous les copropriétaires qui devraient payer, et pour avoir leur accord, ça peut prendre beaucoup de temps.

Vous pouvez aussi mettre des rideaux fins double tissus pour couper le rayonnement froid des fenêtres, ça aide un peu et avoir un double rideau pour la nuit, en plus des volets.

Sinon le mieux est d'envisager de déménager.
Reste qu'il faut voir à combien vous revient le chauffage par rapport à la surface, et si c'est pas très élevé, vous vous procurez un radiateur bain d'huile sur roulettes d'appoint que vous pourrez faire suivre d'une pièce à l'autre.

Qui plus est dans les copropriétés il y en a qui ont trop chaud, d'autres qui ont trop froid, d'autres qui ne veulent pas trop payer pour le chauffage quitte à utiliser un appoint. Et c'est décidé conformément au souhait de la majorité des copropriétaires.

Il faudrait aussi comparer avec la température des logements situés plus bas.

Il peut y avoir besoin de purger les radiateurs dans tout l'immeuble et de remettre de l'eau dans la chaudière. Les entreprises qui s'en occupent ne passent jamais dans les logements.
0
anna-p14 Messages postés 44 Statut Membre
 
merci rdz pour votre réponse détaillée.

en effet, je suis au dernier étage (4ème étage)

en aménageant, j'ai purgé tout les radiateurs 2x ... effectivement le gars de la chaudière n'est pas passé dans mon logement. je sais qu'il est intervenu récemment sur la chaudière

c'est en effet un immeuble de 40ans, avec l'isolation qui va avec ...
effectivement, l'eau chaude met du temps à venir et n'est jamais très très chaude comme j'ai pu connaître et il y a un peu d'air qui entre par certains endroits des fenêtes

pour info, je paie 140€/mois de charges pour EF EC et chauffage ... c'est un 65m².
grâce au soleil qui réchauffe, la journée ça va mais c'est le soir où c'est problématique

chez ma voisine du 2ème, il fait super bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100
 
Bonjour
Combien avez vous de degré ?
Les solutions sont limités
- rideaux
- joints isolant sur les fenêtre (un truc dit "joints François" est pas mal)
- chauffage d'appoint
- demande de radiateurs collectif en plus (mais cela demande l'autorisation de la copro
0