Chauffage defaillant

Olivier3008 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 08:25
 marmenard - 21 déc. 2014 à 10:52
Bonjour,
J'ai déjà lu quelques sujets sur le forum mais ma situation est un peu particulière.

Je suis dans une maison assez récente avec chauffage au sol (je suis en location). Lors de mon entrée dans le logement la propriétaire m'avait expliquer les vertus du chauffage au sol : économies, programmation etc etc. Arrive en hiver, je me rend compte que le chauffage n'est pas programmable. Soit ça chauffe, soit ca ne chauffe pas !! Bref, qui plus est, le thermostat affiche une température tres basse par rapport à la température de la pièce. Cela est dû à un défaut d'isolation au niveau de la sonde de température qui est placé à proximité d'un courant d'air qui passe entre 2 murs... Ce matin, le thermostat affiche 16 degrés alors qu'il en fait réellement 21,5. Du coup impossible de régler le chauffage, et je m'attends au pire quand il va falloir payer la facture car la maison chauffe non-stop.

J'ai contacter ma propriétaire qui me dit que ce n'est pas sa faute mais la faute de l'électricien. Certe, mais c'est sont logement qu'elle loue !!
Y a t-il une solution pour faire avancer les choses. Les températures sont encore douces, heureusement mais je redoute l'hiver qui arrive

Merci de vos reponses

3 réponses

dna.factory Messages postés 25243 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 12 769
19 déc. 2014 à 10:01
Lettre recommandée avec accusé de réception indiquant que faute d'une intervention dans un délai de 15 jours après réception du recommandé, vous porterez l'affaire devant le juge de proximité pour obtenir une obligation de faire, assorti de joyeuseté telle que :
- mise sous séquestre du loyer : vous payez le loyer à un huissier, qui donnera l'argent au proprio une fois les travaux réalisés.
- astreintes journalières : le proprio vous doit X euros d'amende par jour jusqu'à résolution du problème.
- diminution définitive du loyer : la base du loyer est diminuée, le proprio ne pourra jamais le ramener à son niveau d'origine, les futures augmentations se feront en fonction de l'indice insee sur la nouvelle base.

Autant dire qu'en général, le proprio bouge ses fesses fissa.
1
Olivier3008 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 16:43
Merci pour cette réponse claire et plus que rapide :)

Je vais tout d'abord rappeler la propriétaire pour la prévenir des démarches que je suis susceptible d'entreprendre. Ca la calmera peut être directement. Enfin, je l'espère.

Joyeuses fêtes a tous :)
0
Bonjour"
Vous dites "Ca la calmera peut être directement. Enfin, je l'espère. "
Espérez toujours mai perso je doute
Pas bien difficile un reco AR pour faire déplacer un thermostat de l'extérieur à l'intérieur et du prix modique de moins de 5 roros
Et vous en gardez un double
De façon générale une sonde extérieure ne donne presque jamais satisfaction
Rien ne vaut un bon thermostat intérieur
0
Erreur d'auteur
0