Propriétaire ne fait pas les travaux / Cessation paiement loyer

MelissaaR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 18:11
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 déc. 2014 à 18:22
Bonjour,

Je vis actuellement avec ma mère dans un appartement (en location) depuis 20 ans.

Nous rencontrons des soucis avec notre propriétaire. Depuis fin novembre début decembre 2013, nous avons signalés à lassurance et à l'agence immobilière de gros problèmes d'humidité dans notre salle de bain. Si bien que la peinture s'écaille du sol au plafond.

Après l'intervention de 5 plombiers différents ayant tous effectués des devis similaires. Aucun d'entre eux n'a été retenus car trop chers. Effectivement, c'est toute la salle de bain que le propriétaire doit refaire car elle est beaucoup trop vétuste.

Le propriétaire laisse traîner les choses en pensant que ma mere refera une fois de plus des travaux dans l'appartement a ses propres frais. Cette situation devient pénible. Pour la première fois En 20 ans ma mere a décidé de ne plus payer ses loyers depuis 3 mois en pensant faire accélérer les choses. (Elle sait que ce n'est pas la bonne solution).

Aujourd'hui, elle a reçu un avis de passage du huissier a la demande du propriétaire pour loyer impayé. Que pouvons nous faire pour que le propriétaire soit obligé d'effectuer les travaux d'urgence ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 déc. 2014 à 18:22
Déja payez vos loyers en retard.

Mettez en demeure par lrar votre propriétaire de faire les travaux et précisez lui que vous allez faire venir le service hygiène de la mairie pour faire déclarer le logement indécent
2