Quelques problèmes avec le propriétaire

marta - 1 avril 2015 à 17:05
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 avril 2015 à 18:46
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser.
Je loue une chambre dans un meublé.
L'autre chambre n'est pas louée.
Les parties commune sont la cuisine, le couloir et la salle de bain.
1-le propriétaire peut-il renter dans l'appartement sans me prévenir et sans frapper à la porte ?
2-Le chauffage ne marchant plus quels recours j'ai pour qu'il répare la chaudière à laquelle je n'ai pas accès.
3-l'usage que j'ai de la cuisine ne lui convient pas, peut-il m'imposer l'usage d'une pièce sans m'en avoir au préalable prévenu ?
Merci beaucoup de vos réponses
Bien cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
1 avril 2015 à 18:46
Bonjour,

Il faudrait préciser un truc : vous louez juste une chambre dans un logement où vous êtes la seule locataire ??

Que mentionne votre bail au sujet du descriptif de la location ?

Le bailleur n'a pas le droit de pénétrer dans le logement (sauf s'il y vit, bien sûr !!) ... s'il le fait sans votre autorisation, il s'agit d'une violation de domicile et vous pouvez porter plainte.

Pour la chaudière, vous lui envoyez une lettre RAR de mise en demeure (avec objet : mise en demeure) de réparer la panne de la chaudière sous 8 jours.

Pour répondre à votre dernière question, il faut répondre aux miennes, mais a priori, il n'a pas le droit de vous interdire l'accès à des pièces mentionnées au bail.

Cdlt
0