Vivre chez ses grands parents handicapés
stef66000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
-
4 avril 2015 à 11:13
stef66000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 08:17
stef66000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 08:17
A voir également:
- Vivre chez ses grands parents handicapés
- Adulte handicapé vivant chez ses parents caf ✓ - Forum AAH / Handicap
- Rsa chez ses parents ✓ - Forum salariés
- Vivre maritalement - Guide
- Vivre dans la maison de ses parents décédés ✓ - Forum Donation-Succession
- Retourner vivre chez ses parents impôts ✓ - Forum Impôts
4 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
4 avril 2015 à 17:28
4 avril 2015 à 17:28
Bonjour,
"Je leur propose de venir m'installer chez eux mais j'ai peur qu'au décès d'un des 2, les autres membres de leur famille, qui ne voit que l'intérêt me mette dehors et que je me retrouve sans logement. "
S'occuper de ses grands parents pour éviter qui partent en maison de retraite normalement devrait convenir aux enfants c'est une option ou tout le monde y trouve avantage.
Le cout d'un séjour en maison de retraite n'est pas bon marché et souvent dépasse le montant de la pension.
Si vos grands parents font une donation au dernier vivant, l'époux survivant est assuré de rester son logement à condition que son état de santé le permet.
Les grands parents n'ont pas besoin de l'accord de leur enfants pour vous loger chez eux .
Cdlt
"Je leur propose de venir m'installer chez eux mais j'ai peur qu'au décès d'un des 2, les autres membres de leur famille, qui ne voit que l'intérêt me mette dehors et que je me retrouve sans logement. "
S'occuper de ses grands parents pour éviter qui partent en maison de retraite normalement devrait convenir aux enfants c'est une option ou tout le monde y trouve avantage.
Le cout d'un séjour en maison de retraite n'est pas bon marché et souvent dépasse le montant de la pension.
Si vos grands parents font une donation au dernier vivant, l'époux survivant est assuré de rester son logement à condition que son état de santé le permet.
Les grands parents n'ont pas besoin de l'accord de leur enfants pour vous loger chez eux .
Cdlt
stef66000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
4 avril 2015 à 22:44
4 avril 2015 à 22:44
d'accord, c'est aussi ce qui me semblait, je vous remercie de votre réponse
dany311
Messages postés
20873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 333
5 avril 2015 à 01:53
5 avril 2015 à 01:53
bonsoir
attention , ne vous engagez pas "" à la légère "" ainsi
vous n'êtes que la petite fille
prenez l'accord écrit de tous les enfants et mettez "" noir sur blanc "" après une réunion de famille , l'accord conclu.
( participation aux frais d'entretien de la maison , paiement de certaines factures - eau , électricité - )
si nécessaire voir un notaire qui fera un document officiel.
d'autre part
s'occuper de personnes âgées dépendantes est difficile moralement et physiquement et votre vie personnelle en sera affectée
cdlt
attention , ne vous engagez pas "" à la légère "" ainsi
vous n'êtes que la petite fille
prenez l'accord écrit de tous les enfants et mettez "" noir sur blanc "" après une réunion de famille , l'accord conclu.
( participation aux frais d'entretien de la maison , paiement de certaines factures - eau , électricité - )
si nécessaire voir un notaire qui fera un document officiel.
d'autre part
s'occuper de personnes âgées dépendantes est difficile moralement et physiquement et votre vie personnelle en sera affectée
cdlt
stef66000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
5 avril 2015 à 08:17
5 avril 2015 à 08:17
je sais bien...