Vente du logement par le propriétaire ne re nouvel pas le bail

yllanneryo - 29 mars 2015 à 11:31
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 2 avril 2015 à 16:18
Bonjour,

je viens vers vous car mon propriétaire vend le logement il a bien respecté les démarches a suivre donc courrier reçu par le biais d'un huissier 6 mois avant la date de fin de bail bien notifié cause: pour vente .
mais ayant eux quelque problèmes avec mon propriétaire car il n'a pas effectué tous les travaux demandé par le service d'hygiène de Marseille de plus j'ai même fait venir un expert immobilier et j'ai informé la caf . il n'a pas respecté le délais imposé ainsi les travaux a effectuer donc plus les mois passé plus mon bail venais a ce terminé donc par la suite j'ai reçu ce fameux courrier de mise en vente par un huissier sans avoir terminé les travaux de plus il m'a proposé de partir du logement car il m'a bien dit de vive voix je n'est pas d'argent donc partez ce que je n'est pas pu faire car je suis seul avec mes deux enfants dont un gravement malade et puis les finance ne suit pas donc j'ai fait toute démarche possible pour avoir un logement social .

mais pas question est il n'as pas respecté les travaux et délais des travaux de plus il m'a proposé de me baissé le loyer mais il me la fait a l'envers car ni lui ni la caf ma informé que la baisse du loyer n'a pas été accepté par la caf et un jour je reçois un courrier de la caf comme quoi je doit une certaine somme d'argent et j'ai quelque mois pour m'arrangé avec le propriétaire avec qui je n'est plus aucun contacte depuis des mois et des mois malgré ces désaccord j'ai fait toutes démarches possible pour trouver un nouveau logement .
comment faire valoir mes droits?
doit t'il me trouver un logement?
a t'il droit de m'expulsé après la fin de mon bail si je n'est toujours pas trouvé de logement ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
2 avril 2015 à 16:18
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse miracle à vous donner, mais je vous engage à rencontrer une assistante sociale qui devrait trouver une solution.
1