Etat des lieux par huissier

astaroteux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 22:56
 marmenard - 2 avril 2015 à 20:43
un etat des lieux sortant a été effectue le 2 fevrier avec un huissier qui a pris parti pour le proprietaire
a ce jour deux mois apres je n'ai pas de nouvelle, pas de facture, pas de devis ni le rapport de l'huissier, et ma caution reste en suspend
est ce que je dois la reclamer ?
si le propriotaire n'accepte pas que puis je faire?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
1 avril 2015 à 06:53
Bonjour,
que puis je faire?

commencer par cela......... Cela aide a avoir une réponse de personnes bénévoles.

Cordialement
1
bonsoir
je n'ai pas l'habitude de communiquer de cette facon, pour tous dire c' la premiere fois
je souhaiterai avoir des conseils pour recuperer ma caution
est ce que je dois lui ecrire pour reclamer ?
peut il lui maintenant me reclamer quelques choses ?
merci de tenir attention a ma requette
amicalement
eric
0
Bonjour
Pour commencer ce n'est pas une caution (qui est une personne)
mais un dépôt de garantie, voir ces 2 mots inconnus pour vous dans un dico
Un huissier est payé par le demandeur , comme ce n'est pas vous pas de problème
Mais seul le payeur reçoit le rapport de l'huissier
Demandez en copie à votre bailleur en reco AR ,et en garder un double

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée
1