Fissuration de mur

thierry511 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 09:27
 Gasc - 25 mai 2015 à 11:07
Bonjour.
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai fait construire en 1997.
Suite à l'apparition de fissure dans le carrelage intérieure et sur les murs extérieure
J'ai demandé une expertise en 2003.
Le constat de l'expertise révèle effectivement qu'il y a bien certaines fissures mais juge que ce n'est que "esthetique" et qu'il n'y a aucun risque concernant l'ouvrage. Donc pas de prise en charge concernant la garantie décennale.
Aujourd'hui les fissures se sont amplifier, certaines fissures sur les murs extérieures notamment.
Est ce que je dois faire une nouvelle expertise. Si oui connaissez vous un cabinet d'expert sérieux.
Dans l'attente de réponse

Merci

3 réponses

Bonjour. Certaines fissures se sont amplifiées , dites-vous. Avez-vous signalé les fissures des murs durant le délai de garantie décennale qui à priori est aujourd'hui expirée?
1
Bonjour GASC,
non je n'ai pas signaler l'évolution des fissures durant la garantie.
à l'époque je n'avais pas vu d'aggravation de celles-ci.
En fait je m'en suis aperçu récemment sur une fissure qui atteint aujourd'hui 2 à 3 millimètres de large.
je me suis rendu compte aussi que certaines traversaient toutes l'epaisseurs du mur.
c'est pour cela que je me pose la question si il ne faudrait pas faire une expertise pour savoir si il y a un risque dans le futur.
0
Bonjour. Vous pouvez toujours faire expertiser le bâtiment pour votre compte. Mais la garantie décennale est expirée.
0