Blocage des loyers chez un huissier

louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 22 mai 2015 à 21:37
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 22 mai 2015 à 22:50
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement situé dans une maison répartie en 3 logements! mon appartement se situe sous les combles et est mansardé. En fait je pense que l'appartement a été construit dans l'ancien grenier de la maison. Et donc les murs ont ete construit a certains endroits autour des poutres ce qui veut dire qu'a ces endroits autour de la poutre il y a de larges espaces ouverts et qui rejoignent le toit. Hors l'hiver même avec le chauffage (électrique) on sent bien le froid pénétrer. Ce qui fait qu'il y a un gros soucis d'isolation. J'ai donc contacté mon agence qui est venu constater et à pris des photos afin de les soumettre au propriétaire. Plusieurs mois ce sont passés et je n'ai toujours pas eu de nouvelle. L'isolation est totalement a refaire. On m'a expliqué que je pouvais faire bloquer les loyers chez un huissiers jusqu'à ce que le propriétaire fasse les travaux d'isolation nécessaire. En ai je vraiment le droit et si oui quelles sont les procédures à engager? En vous remerciant.

1 réponse

bonjour, c'est une légende urbaine de bloquer le loyer chez un huissier.

Un bailleur n'a pas l'obligation d'isoler, c'est juste conseillé.

Vous avez dû avoir un DPE qui vous donnait le classement ainsi que la conso approximative.

Une isolation demande des travaux assez important qu'il est difficile de réaliser dans un logement occupé.

Le mieux serait de chercher un autre logement, en faisant attention à l'isolation; Le mieux c'est qu'il soit habité dessous et dessus.
1
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
22 mai 2015 à 22:50
Bonsoir Guy merci de votre réponse. et bien non je n'ai pas pas eu de DPE ni la conso approximative!
0