Prise en charge surconsommation eau suite usure bloc sécurité

AnneSo2015 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 17:54
miimii53 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 05:59
Bonjour,
Je dois plus de 1 000 euros à mon propriétaire, au titre de la régularisation des charges, suite à une fuite d'eau en continu du bloc de sécurité de mon chauffe-eau électrique, vieux de plus de dix ans, et à la surconsommation d'eau qui en a résulté. Je précise que le compteur d'eau est à l'extérieur de l'appartement, dans une armoire fermée, et que le chauffe-eau est enfoui derrière mes effets personnels dans l'unique pièce de rangement, si bien que le bruit était très amorti. Je me suis donc aperçue tardivement de la fuite, malheureusement. Puis-je faire jouer la vétusté de l'appareil et engager la responsabilité de mon propriétaire ou la facture d'eau est-elle intégralement à ma charge ? La facture peut-elle être plafonnée ? Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour
Désolé mais le bloc de sécurité est à charge du locataire
Sa valeur sans montage est de moins de 20 roros
En consommation d'eau je recommande toujours de pratiquer un relevé d'eau perso au minimum tous les 3 mois ce qui permet de détecter une dépense d'eau inhabituelle
Les causes habituelles de surconsommation sont : le bloc de sécurité du CE électrique et la chasse d'eau des WC
0
AnneSo2015 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 20:15
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'obtenir le plafonnement de la facture, rétroactivement, car il me semblait que le fournisseur était désormais tenu de prévenir le consommateur de toute consommation anormalement élevée.
0
miimii53 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
31 mai 2015 à 20:10
Bonjour et excusez moi de m'introduire dans votre sujet mais je ne sais pas si je doit en ouvrir un autre ou pas ... j'ai un souci similaire, notre facture d'eau va etre salée a cause d'une inondation causée par un defaut de l'installation de la pompe a chaleur, est il possible de demander une participation des proprietaires sur cette facture? un rapport eyant ete etabli ... merci
0
Bonjour
Pas du tout pareil miimii53
Dans votre cas la totale des frais sont pour le proprio au motif
" defaut de l'installation de la pompe a chaleur,"
prenez contact avec lui .Un proprio vous doit un logement parfaitement fonctionnel , car c'est dans ce but ,que vous lui payez un loyer
Mais ouvrez un post et c'est gratuit
En bas à gauche "posez votre question"
0
miimii53 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 05:59
merci beaucoup, marmenard :) désolé de ne pas avoir ouvert un sujet... :(
0