Changement de nom sur un contrat de maison

Lamuse7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 19:07
Lamuse7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 20:09
Bonjour,

La mère d'un ami s'apprête à faire modifier ses papiers légaux pour que la maison (qui est payée) soit à son nom. Quels sont les obligations et ce en quoi ça l'engage vis-à-vis la ville, etc. ? De plus ils sont 3 enfants qui lorsque la mère décèdera auront droit à leur part de la propriété.
Je voudrais bien le mettre en garde mais je ne suis pas assez connaissante dans le domaine.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Et jusqu'à maintenant à quel nom étaient les papiers (l'acte de propriété) de cette maison ?

Ce genre de modification se passe chez un notaire et entraîne des frais.

Pas suffisamment de renseignements pour vous répondre avec précision.
0
Lamuse7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 20:09
Les papiers étaient aux noms de ses parents. Son père est décédé l'an dernier. Donc sa mère était la seule propriétaire mais étant donné qu'elle n'habite plus la maison, elle désire faire changer le nom des contrats... puisque les enfants ne veulent pas vendre la maison familiale. Pour le moment personne n'habite la maison, tant qu`'à moi je trouve cela un peu ridicule. Bref, je ne voudrais pas qu'il se trouve remplit de conditions $$$, taxes, etc et être le seul à payer.
0