Vente de maison occupée par un locataire

patou1744 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 14:01
 patou1744 - 26 mai 2015 à 13:42
j'ai informé mon locataire de la vente de la maison qu'il occupait 6mois avant la fin de son bail, il m'a répondu dans le délai légal de 2mois qu'il ne se portait pas acquéreur. Ma question est : mon locataire étant toujours dans la maison pendant 4mois, quand puis-je faire visiter mon bien par un éventuel acheteur, suis-je obligée d'attendre le départ de mon locataire ?

2 réponses

kasom Messages postés 32219 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 8 818
21 mai 2015 à 16:49
vous manquiez de place pour utiliser des mots comme bonjour ou merci ? ou de temps ?
3
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 16:13
Bonjour,

Le locataire a l'obligation de laisser visiter le bien 2 heures par jour (sauf dimanche et jours fériés).

Bien sûr, afin de ne pas le brusquer, ne lui parlez pas d'obligation mais rappelez lui que dans le bail signé il était mentionné que des visites durant son préavis sont faisables. Faites au mieux pour vous entendre sur des horaires et s'il y met de la mauvaise foi, rappelez lui le texte précis.

Enfin, veillez à être présent lors des visites ou l'agence qui gère la vent. Ce n'est pas au locataire d'effectuer ces démarches.
0
merci nonaM. Je pense que vos conseils vont m'être d'un grand secours. Bonne journée
0