Changement de porte
Mendello
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
-
2 juin 2015 à 00:23
Mendello Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 11:46
Mendello Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 11:46
A voir également:
- Changement de porte
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Griffé de chien sur porte pvc ✓ - Forum Louer un logement
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12933
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2025
5 992
2 juin 2015 à 09:37
2 juin 2015 à 09:37
Bonjour,
Le changement de porte est à la charge de notre syndic
Permettez moi d'en douter ! Que vient faire le syndic ou plus exactement le syndicat des copropriétaires dans ce dossier ? C'est à votre assurance personnelle à réagir et uniquement à elle. Donc voyez avec votre agent général pour clore ce dossier.
Cdlt.
Le changement de porte est à la charge de notre syndic
Permettez moi d'en douter ! Que vient faire le syndic ou plus exactement le syndicat des copropriétaires dans ce dossier ? C'est à votre assurance personnelle à réagir et uniquement à elle. Donc voyez avec votre agent général pour clore ce dossier.
Cdlt.
Rochat1
Messages postés
12933
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2025
5 992
2 juin 2015 à 10:45
2 juin 2015 à 10:45
la porte fait partie des biens immobiliers et son changement relève de la responsabilité du syndic
Bien immobilier PRIVATIF. Désolé, mais le syndic n'a rien à voir dans cette affaire. Votre assurance ne serait pas par hasard celle d'une banque ? Vous vous faites balader, ce qui est souvent le cas dans ce genre de dossier. relisez votre contrat. Il se peut que le chiffre de 1500 € soit mentionné, mais cela veut dire que vous êtes mal assuré..... Le restant sera de votre poche.
le prix du changement à 6.000 €.
Pour ce prix là, vous possédez une super porte blindée ? Est-ce le cas ?
Dans votre situation, je contacterais un serrurier ou menuisier selon le cas et je comparerais les prix. Posez-vous des questions quant à votre assurance.
Bien immobilier PRIVATIF. Désolé, mais le syndic n'a rien à voir dans cette affaire. Votre assurance ne serait pas par hasard celle d'une banque ? Vous vous faites balader, ce qui est souvent le cas dans ce genre de dossier. relisez votre contrat. Il se peut que le chiffre de 1500 € soit mentionné, mais cela veut dire que vous êtes mal assuré..... Le restant sera de votre poche.
le prix du changement à 6.000 €.
Pour ce prix là, vous possédez une super porte blindée ? Est-ce le cas ?
Dans votre situation, je contacterais un serrurier ou menuisier selon le cas et je comparerais les prix. Posez-vous des questions quant à votre assurance.
Mendello
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
2 juin 2015 à 11:46
2 juin 2015 à 11:46
Merci pour votre aide et votre temps, mais je répète que ma question ne porte pas sur le fait que la responsabilité incombe ou non au syndic, toutes les parties prenantes (mon assureur Axa, le syndic de copropriété) reconnaissent que c'est à l'assurance du syndic de rembourser la porte d'entrée au titre de dommages immobiliers pour lequel dans ce cas seul le contrat immeuble à vocation à intervenir dans le cadre des conventions entre assureurs. Ce n'est pas moi qui le dit et il est inutile d'épiloguer sur le sujet.
Je cherche juste à savoir de quels moyens légaux je dispose pour accélérer la venue de l'expert mandaté par le syndic.
Pour votre information ce n'est pas une porte blindée mais une porte en bois avec moulures avec un travail de menuiserie pour la refaire à l'identique aux autres portes de l'immeuble. Le devis est sans doute excessif mais le prix est de toutes façons supérieur à 1.600€.
Je cherche juste à savoir de quels moyens légaux je dispose pour accélérer la venue de l'expert mandaté par le syndic.
Pour votre information ce n'est pas une porte blindée mais une porte en bois avec moulures avec un travail de menuiserie pour la refaire à l'identique aux autres portes de l'immeuble. Le devis est sans doute excessif mais le prix est de toutes façons supérieur à 1.600€.
2 juin 2015 à 10:28