Bien immobilier

virginie09120 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 10:36
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 juin 2015 à 11:16
bonjour ;je viens d'avoir un bien immobilier je voudrais savoir une question ;je suis avec une personne depuis 1 an et demi on ne vit pas ensemble on a pour proges d'habité dans cette maison .je voudrais juste savoir il me demande de passer devant le notare pour se donner au dernier vivant pour pas que mes enfants le mette dehors vu que c'est pas leur pere.
vu que nous habitons pas ensemble nous sommes pas marier ni en concubinage est ce que si jamais il ya une separation en faisant au dernier vivant il peut vendre la maison si il y a separation . et pour mon avantage si il fait des travaux est ce que je dois pas plutôt faire des factures et le jour ou on se sépare je lui paye sa part de contribution qu'il a eu dans la maison je précise le bien est à mon nom pas au sien
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
2 juin 2015 à 10:54
Bonjour,

;je suis avec une personne depuis 1 an et demi on ne vit pas ensemble

il me demande de passer devant le notare pour se donner au dernier vivant

Analysez votre situation......Vous venez d'entrer en possession d'un bien immobilier.... et déjà votre compagnon "s'intéresse" de très près à votre dotation immobilière ! Dans l'immédiat, différez votre réponse. Ce comportement n'est pas innocent....!
1
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
2 juin 2015 à 11:16
Bonjour

Si ce n'est pas indiscret, quel age avez-vous virginie09120 ?

En accord avec Rochat1. Rien d'innocent à cette demande précipitée.
Attendez plusieurs années de vie commune, trouvez à deux la participation de chacun à la vie courante en prenant compte (si cela se fait) que monsieur sera logé gratuitement.....

Entre "concubins" on ne fait pas de "donation au dernier vivant" qui concerne les couples mariés.

Patience avant tout.

cdlt
0