Prime eco energie

Fermé
Project2003 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Primesecoenergie.com -
Bonjour,

je souhaitais récolter quelques avis sur les enseignes qui fournissent les primes éco énergie en cas de travaux de rénovation.
J'aurais souhaité savoir lesquels vous recommanderiez, il y a en effet pas mal d'enseignes le proposant : Auchan, Leclerc, Leroy merlin ..; sous formes de bons d'achat. D'autres sous formes de chèques : Prime ecoenergie.com, agence française de la valorisation énergétique etc...

Merci.
A voir également:

13 réponses

Jéjé

Bonjour,

Nous avons une très mauvaise expérience de Prime Energie qui nous a balladé pendant plus d'un an avec des demandes de justificatifs différentes pour finalement indiquer que la loi a changé (après plus d'un an forcément) et donc plus rien....
Par contre pour d'autres travaux (chaudière) nous sommes passé directement par GDF et ça c'est très bien passé et rapidement. Ainsi nous n'avons pas payé de facture de Gaz pendant plusieurs mois!

Bon courage,
53
cole123 Messages postés 2 Statut Membre 3

Non non je le pensais aussi mais en fait en quelques clics tu fais ta demande et quelques heures après un conseiller m'a appelé pour valider ma demande avec moi en me rappelant les conditions d'éligibilité de la demande.

Faut juste penser à faire ta demande avant le début de tes travaux et puis quand ils sont finis renvoyer une attestation de fin de travaux qui m'avait été envoyé par primes énergie ainsi que la facture avec la date de fin de travaux, d'acquittement,la signature et cachet de l'artisan... Voici un lien où tout est marqué je ne me souviens peut être pas de tout : https://www.primesenergie.fr/comment-en-beneficier

C'est sûr que ton remboursement ne se fait pas tout seul mais vu le montant de la prime çà vaut le coup de passer 10 minutes de travail "administratif" !
9
lol789

Est-ce que toi tu en a bénéficié du chèque du site http://www.primesenergie.fr/ ? J'aimerais bien parler avec une personne qui a déjà bénéficié de ce chèque ou d'une prime Auchan Leclerc Leroy Merlin ou autre... Je ne sais pas où m'inscrire, étant donné que l'on ne peut s'inscrire que sur un seul de ces sites... En fait, je comprend bien que le montant de la prime soit important, mais j'aimerais aussi choisir la prime la plus facile à obtenir, celle qui a le moins de contraintes administratives...
0
cole 123

J'en ai bénéficié , tu peux t'inscrire sur tous les sites si tu veux pour comparer mais au final tu ne pourras obtenir qu'une seule prime car elles ne sont pas cumulables. L'avantage de Primes est que tu reçois un chèque et non un bon d'achat donc je trouve que la démarche est louable. Je pense que les documents doivent être à peu près les mêmes partout mais j'ai reçu ma prime sous forme de chèque dans ma boîte aux lettres quatre semaines après la validation de mon dossier. C'est vraiment très simple
0
dsml > cole 123

L'envoi du chèque chez primes-energie est loin d'être systématique, il vaut mieux regarder les forums avant d'y faire son dossier. Pour ma part mon 1er dossier est validé depuis décembre 2014 mais je n'ai toujours rien reçu. Le 2ème dossier semble leur poser pb alors que tous les documents leur ont été envoyés. Le 3èmes est aussi en attente ... bref 3 dossiers chez eux depuis novembre 204 mais aucun chèque en retour.
0
damien

ATTENTION a PRIMESECOENERGIE.COM
ils annoncent une superbe primes lors de la simulation et du depot de dossier avec un reglement sous 40 jours...
QUE DES CONNERIES
au final il faut attendre 4 mois ( voir plus ) envoyer des mail de relance a tout va ( bien sur ils ne repondent plus au telephone ) et au final une toute petite prime recu
compter la somme promis divise par plus de 2
un site et une entreprise a eviter absolument
8
casemy Messages postés 1 Statut Membre 5

zéro pointé pour gdf suez dolce vita; travaux isolation effectués le 07/11/2014 avec 192.56€ de prime prévue sur le devis. dossier complet expédié par entreprise à union matériaux eco energie dans le cadre d'un partenariat, qui à transmis le dossier validé à gdf suez dolce vita pour paiement de la prime par lettre chèque : information reçue de gdf suez dolce vita la prime que nous allons recevoir serait de 85€..!!!!
avons fait une réclamation , attendons réponse!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NOV10 Messages postés 2 Statut Membre 2

Bonjour,

Afin de trouver la meilleure prime il est possible de les comparer gratuitement sur le site : https://nr-pro.fr/ . Il y a tous les type de fournisseurs d'énergie et le fait de mettre ces fournisseurs en concurrence permet de choisir la meilleure offre.
3
lol789

Le site que tu donnes n'est pas fait pour les particuliers si j'ai bien compris... Il n'aide pas à y voir plus clair sur les différentes primes énergie et à savoir quelle est la plus intéressante...
0
lol789

J'ai entendu dire que les prêts solféa sont cumulables avec les primes energie de la grande distribution, d'autres personnes disent que ce n'est pas le cas. Qui croire ?
3
Eric418

Il faut regarder si les prêts solféa utilisent les certificats d'économie d'énergie. Si c'est le cas ce n'est pas cumulable, sinon oui.
Par contre, tu as l'éco prêt à taux zéro qui est cumulable, mais les démarches sont un peu lourdes même si elles sont simplifiées en 2014.
0
nina44550

L'Eco prêt est très simple a bénéficier. Je viens d'en faire la demande.
0
MK

Bonjour,
J'ai l'expérience avec Auchan et PrimesEcoEnergie.
D'abord le montant théorique était chaque fois le même.
Mais dans la réalité :
Chez Auchan, prime reçue dans sa totalité ... sous forme de bon d'achat. Délai env. 2 mois.(dossier en 2013)
Chez PrimesEcoEnergie, prime reçue par virement... mais imputée de 25% sans explication. Délai env. 6 mois (dossier en 2014). Et je suis pas le seul, cf. Avis sur le site Trustpilot.
Alors au choix, bon d'achat ou laisser une commision.
A bon entendeur,
MK
3
Primesecoenergie.com

Bonjour MK,
Tout d'abord, nous tenons à nous excuser du délai de réponse sur ce site, nous n'avons vu votre commentaire que très récemment. Nous mettons un point d'honneur à ce que chacun de nos clients obtienne une réponse à ses demandes, et pour cela vous pouvez joindre directement notre standard au 01 83 81 80 31 ou nous joindre par email sur ***@***.
Primesecoenergie.com est une structure collective reconnue par le Ministère du Développement Durable, et vous pouvez être assuré(e) du sérieux de notre société. A noter : les commentaires que vous avez pu consulter sur Trustpilot concernaient une autre société qui nous mettait en cause sans justification, et ces commentaires ont finalement été supprimés par l'équipe de modération de ce site de partage d'expérience client.
Pour autant, nous sommes désolés que vous ne retiriez pas satisfaction du traitement de votre dossier par notre équipe. Nous tenons ainsi à vous apporter les éléments d'explication suivants :
- à réception dès votre dossier complet, celui-ci est instruit et validé par notre équipe. Ce traitement se fait sous quelques jours, dans la mesure où le dossier transmis est complet et qu'il respecte tous les critères requis.
- ce dossier est ensuite transmis aux services du Ministère du Développement Durable afin que leurs équipes valident et enregistrent à leur tour votre demande. Cette étape de validation est indépendante de la nôtre et sans celle-ci nous ne pouvons pas procéder au règlement d'un dossier.
Les délais de validation des dossiers par leurs services ont subi d'importants retards à la fin 2014 et au début 2015. Bien que n'étant pas en cause sur cette étape de validation, nous tenons à vous présenter nos sincères excuses sur le désagrément qui vous a été causé.
Vous indiquez que vous avez bien perçu votre prime, en dépit des retards exceptionnels liés à la validation de votre dossier par les équipes du Ministère. Le montant de votre prime est calculé selon les méthodes de calcul établies par le Ministère du développement durable. Afin de vérifier votre situation, un nouveau contrôle de votre dossier peut être fait par nos équipes.
Nous avons à ce jour versé de nombreuses primes à nos clients, et cela n'aurait pas été envisageable sans un traitement irréprochable des dossiers de nos clients.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur votre dossier ou sur le dispositif, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement
Primesecoenergie.com
0
lol789

cole123, tu en as bénéficié de la Prime Energie ? Ca n'a pas été trop compliqué de constituer le dossier ?
2
cole123 Messages postés 2 Statut Membre 3

Bonjour,

Les grandes enseignes sont des arnaques totales car au final elles donnent des primes sous forme de bons d'achats et vous êtes donc obligé de dépenser votre prime chez eux.

Le coeur même des C2E(certificat d'économie d'énergie) est d'inciter le particulier à effectuer des travaux et donc au final de diminuer le coût de ces travaux.Attention aux artisans qui ont des partenariats déjà existant avec des sociétés et qui se gavent sur votre prime à vous , je t'incite à effectuer plusieurs simulation sur plusieurs entreprises pour voir les différents montants donnés. La différence de montant s'explique par le nombre d'intermédiaire qui touchent des commissions sur ta prime. L'artisan pourra dire ce qu'il voudra mais le C2E t'appartiens et il ne doit nullement en toucher un centime !

Pour avoir fais maintes simulations je peux t'assurer sans le moindre doute possible que la société https://www.primesenergie.fr/ donne la prime la plus élevée sur le marché sous forme de chèque.
1
lol789

Tu dis que la société Primes Energie donne la prime la plus élevée du marché, mais j'ai fait une simulation pour ma chaudière à condensation et Leclerc et Auchan donnent le même montant de prime : 504 € !
0
cole 123

Ils se sont calés sur les prix alors mea culpa... N'empêche que la démarche de bons d'achats est une arnaque car cela ne leur coûte rien vu que vous dépensez la prime chez eux alors que sous forme de chèque tu peux l'utiliser comme bon te semble !
0
M29000 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, j'ai obtenu un refus de CEE car la société de pompes à chaleur auprès de laquelle j'ai passé commande n'a plus les qualifications requises. Malgré le document lui indiquant qu'en signant elle s'engageait à répondre aux conditions d' obtention . Document signé par le responsable de la société en ma possession. Quels sont mes recours?
0
chriss26

oui mais elle te promet une somme et te verse 25% en moins que ce qui est promis!!!!!!belle arnaque également...
0
memel53 Messages postés 3 Statut Membre 1

j'aimerai savoir si on peut cumulez toute ces prime, et comment les différentes enseigne peuvent savoir si on a déjà fais la demande
1
Eric418

Tu ne peux avoir qu'une seule prime énergie car tu ne peux valoriser qu'une seule fois tes certificats d'économie d'énergie.
Les structures elles mêmes ne le sauront pas forcément, mais les dossiers passent entre les mains du ministère qui lui le verra car il aura les autres demandes aux autres enseignes. Ainsi seule la première sera valider.
0
pru-dance

Bonjour!
J'ai fait des travaux d'isolation et j'ai obtenu le crédit d'impôt et une prime de http://www.primesecoenergie.com/.
0
Profil bloqué

Attention à partir du 1er janvier 2015 les règles changent pour la PRIME ENERGIE:

1- Il faut accepter et signer son offre de prime avant de passer commande à son installateur.
2- Il faut aussi, si vous souhaitez bénéficier du crédit d'impôt 2015, choisir un installateur avec le label RGE...mais attention dans le bon domaine de travaux (il y en a 8 différents)
3- Il faut que la facture fasse apparaître des informations obligatoires (définies par l'administration par type d'opération)
4- Il faut que l'attestation sur l'honneur (document administratif obligatoire) soit bien remplie et sans aucune erreur (et cohérente avec la facture)
.. plus d'autres nouveaux points à respecter.

En résumé une aide en ligne d'accompagnement devient indispensable (vous en trouverez une ici: https://ma-prime-energie.fr/ )

le certificat d'économie d'énergie (souvent appelé Prime énergie) devient plus administratif et plus encadré. Il faut un bon service en ligne (comme celui indiqué avant) qui vérifie tout à votre place et qui coach l'installateur c'est beaucoup plus simple :
- Calcul de la prime en 15 secondes (sans donner ses coordonnées)
- Signature Electronique de l'offre de prime, (rien a renvoyer, pas de paperasse)
- Dossier de recommandation technique envoyé avant le projet
- Contrôle RGE de l'installateur et de ses domaines de travaux
- Dossier de recommandation envoyé également à l'installateur pour être sure.
- Remplissage automatique de l'attestation sur l'honneur sans erreur,
- Signature en ligne (vous et l'installateur) de l'attestation sur l'honneur
- Vérification des éléments de la facture ,...
...

Vaut mieux 250€ à coup sure que 270€ et une tonne de papier, de soucis et de sources d'erreurs (et beaucoup de chance de ne pas l'obtenir)
1
Povfille

Mon expérience:
sur un joli site alléchant, j'ai fait un dossier nickel; j'ai reçu en retour une "promesse" de prime sympa ... et le jour du versement, c'est nettement moins que promis. Et pas de raison évoquée. Faut s'en contenter , la boucler et en plus dire merci.

C'est pô juste....
0
laupro

sur quel site s'il vous plaît ?
0
chriss26

tt à fait d'accord, les arnaqueurs te versent en fait la somme promise moins 20% environ (exemple 80€ au lieu de 106€)
0