belette17 -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais un renseignement, je suis locataire et sur le terrain il y a des grands arbres ,il faudrait les élaguer, qui doit prendre en charge la facture.en plus il y en a un très très proche de notre baie vitrée et branches sur la toiture ne faudrait il pas le couper pour la sécurité s il venait a tomber sur la maison .Qui doit régler se problème et la facture.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Dans un jardin faisant partie d'une location individuelle (donc hors copropriété), l'élagage des arbres est à la charge du locataire. Encore faut-il qu'il y ait eu un élagage régulier les années précédentes.

Cdlt
0
belette17

oui on l'a fait élagué l'an dernier mais les autres locataires ,je n en sais rien mais le soucis il y a 2 arbres à 1 mètre de la maison n'est ce pas dangereux surtout qu il y en a un mal en point.donc s il y a trop de vent , je n aimerais pas le retrouver sur la maison.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685 > belette17

Parlez en à votre propriétaire et faites lui un courrier recommandé AR s' il ne bouge pas.
0
belette17 > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse mais ils sont cool donc je vais leur en parler .
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Vous pouvez aussi demander son avis à un professionnel (si vous avez fait appel à l'un d'entre eux pour l'élagage de l'année dernière) ... s'il dit que l'arbre est dangereux et doit être supprimé, ça vous fait un argument pour votre bailleur ...
(coucou Enka ! :))
0
belette17 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour votre réponse .bonne soirée
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

En tant que locataire, vous devez entretenir le terrain et faire les élagages prévus pour que ce soit entretenu. mais bien évidemment des arbres appartenant à ce terrain loué.

pour ce qui est de la coupe ou d' arrachage d' arbre, c' est avec le propriétaire qu' il faut voir çà et c' est de son ressort.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
guy

bonjour, NON, pour les grands arbres, c'est à la charge du propriétaire.

Par contre, la tonte du gazon, la taille des haies et des arbustes est bien à la charge du locataire.

Si ce sont des arbres, c'est bien au propriétaire de le faire ou de le faire faire. Et il est question de "grands arbres".

Le lui demander.
-1

Bonjour Guy,

Où avez-vous vu que les "grands arbres" seraient à la charge du bailleur ?

Le décret 712 du 26 août 87 met à la charge du locataire : " I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif.
a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes"
... il ne précise pas la taille des arbres.
0