Studio meublé qualifié de vide

Design92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 23:44
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 5 juin 2015 à 11:48
Bonsoir. Je viens vers vous car j'ai besoin de vos réponses précieuses pour ma situation.
Je loue un studio depuis Août qui est tout à fait meublé et par contre on m'a fait signer un contrat vide. En signant le bailleur m'a dit qu'on ne pouvait pas le qualifier de meublé parce qu'il n'y a pas les éléments suffisants.
Je veux quitter cet appartement car il ne me convient pas (beaucoup de défauts que le propriétaire trouve normal même quand on reste bloqué 5 mn parce qu'on arrive pas à ouvrir ou fermer la porte). Vu que c'est un contrat vide ( 3 mois de préavis) et qu'il est meublé en réalité, j'aimerai savoir si ça pouvait marcher le préavis d'un mois?
Comme je l'ai dis plus haut il est meublé, ( il y a jusqu'aux couverts) et il y a aussi l'inventaire du mobilier qui pourrait faire foi.
Ma question finale c'est si le préavis d'un mois peut marcher?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
5 juin 2015 à 11:48
Bonjour,

Saisissez sans tarder la Commission départementale de conciliation - Service-public.fr
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1216.xhtml
1