Une caméra factice, c'est légal?

Fermé
MiiNiiGeeK Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 17:47
MiiNiiGeeK Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 20:12
Bonjour,

(Je ne sais pas si c'est la catégorie la plus appropriée pour poser ma question, si ça ne l'ai pas, je m'en excuse d'avance.)

Depuis plusieurs années maintenant, des personnes mal intentionnées viennent uriner devant chez moi (et parfois même sur mon portail). C'est un coin un peu isolé, donc à l'abri des regards.
Cela commence à m'insupporter d'autant plus que l'odeur n'est pas la plus accueillante quand je reçois des invités..

Je n'ai pas trouvé de solution pour remédier à ce problème. J'ai d'abord pensé à installer une caméra de vidéo-surveillance, mais me semble qu'il est interdit de filmer une voie publique. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'installer devant chez moi, une caméra factice. Est-ce légal?
Je sais que ça ne va surement pas éradiquer le problème complètement, mais n'ayant pas trouvé de solution, cette caméra factice peut peut-être en dissuader quelques uns, pour ainsi faire leurs besoins ailleurs...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien Cordialement

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
26 oct. 2015 à 18:17
Bonjour,

Un peu de carbure de potassium sur le sol, avec le liquide ils vont avoir les semelles qui fument et les godasses qui vont partir en vrille !
0