Delai de preavis

lsk91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 12:53
 lsk91 - 27 oct. 2015 à 16:21
Bonjour,
Je vis actuellement dans un logement hlm sur la banlieue parisienne. Mon mari est muté en Alsace dans le cadre de ses fonctions.
Nous avons trouver un autre logement hlm et mon mari compte partir debut decembre pour signer le bail.
Mes questions sont les suivantes :
Puis je garder mon hlm actuel dans la banlieue parisienne pour une durée de 1mois et obtenir ce nouveau logement hlm en Alsace? (et deposer mon preavis par la suite)
Puis je deposer mon preavis pour 3mois malgré la loi Macron sur le preavis reduit a 1mois?

Je suis très stressé a l'idée de partir loin, j'ai un bébé de 3mois et le demenagement risque d'être long. J'ai plein de choses a réglé avant de partir (notamment la paperasse. .) Je trouve le delai de preavis trop court pour un aussi long demenagement. Surtout que je n'ai personne en Alsace donc je veux que tous soir prêt a mon arriver.
Est ce possible?

1 réponse

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
25 oct. 2015 à 14:26
Bonjour,

Si vous êtes prêts à faire face à un double loyer pendant un à deux mois, vous pouvez bien sûr poser un préavis classique de 3 mois.

Pensez vous qu'il vous sera plus facile d être seule avec un petit bébé ?

Cordialement
0
Bonsoir doris33,
Merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question.
Qu'en est il vis à vis de mon autre question, puis je garder mon hlm actuel pendant 2 mois en location et louer un autre hlm pendant ce temps en Alsace?

C'est vrai que ce ne sera pas facile avec un bébé mais j'avais un emploi juste avant d'accoucher je ne suis qu'en conger, je dois regler tous mes papiers et cela prend un certain temps. Je ne pourrais pas faire d'aller retour sur la region parisienne si je cède mon appartement parceque je n'ai personne ici et je me vois mal faire des trajets enorme et vivre a l'hôtel plusieurs semaines pendant plusieurs mois avec un bébé. .
0
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
Modifié par doris33 le 27/10/2015 à 08:44
"Qu'en est il vis à vis de mon autre question, puis je garder mon hlm actuel pendant 2 mois en location et louer un autre hlm pendant ce temps en Alsace? "

je ne pense pas qu'il y ait de problèmes puisque il est fréquent que les dates d'entrée dans un nouveau lieu et la fin du préavis du précédent ne sont pas toujours les mêmes, mais je ne pourrais être formelle.
Sachant que vous n'aurez tout de même qu'un seul apl.

Bon courage
0
lsk91 > doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024
27 oct. 2015 à 16:21
Merci beaucoup
0