Edf payé par ancien locataire car non résiliation

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
-
Bonjour,

Voila ma problématique emménagement dans un appartement fin 2009 j'appel edf pour créer mon contrat qui me répond que ce n'est pas possible car encore un contrat sur ce conteur. Je renouvel mon appel 3-4 fois pendant les 2-3 premier mois puis jai lacher l'affaire.
Jai été couper il y a un mois et jai donc pu reprendre un abonnement.
Jai été contacté par les anciens locataires qui ne se sont rendu compte de rien que c'est leur comptable qui devais resilier et en changeant de comptable il s'en est appercu et a resilier.
Il me disent maintenant qu'il ont payé presque 6000 euros en tout sans s'en rendre compte.
Quels sont leur recours ? Et quel sont mes droits ? Edf eux ont tjs été payé.
D'avance merci

4 réponses

Messages postés
20922
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
14 138
Bonjour,

"Quels sont leur recours ?"
Aucun.
Ils ont oublié de résilier leur contrat, et ils étaient redevables des factures jusqu'à la résiliation. C'est leur problème.

" Et quel sont mes droits ?"
Vous n'êtes pas concerné par les relations des anciens locataires avec EDF. Vous n'avez pas à payer, ni à leur rembourser leurs factures, qui ne vous regardent absolument pas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015

Merci pour votre réponse Energizor,
j'espère que vous avez raison j'ai quand même un peu peur, je sais que j'ai profité de la situation mais j'ai deux enfants et je n'ai pas du tout une tel sommes même pas la moitié.
je me demande quel genre de personne ne voit pas passé 100€ tout les mois sur leur compte et j'ai peur que ce genre de personne est les moyen de faire de grosse procédure avec des avocats, surtout que la personne c'est trouvé menaçante au téléphone et que du coup ils connaissent mon adresse...
Bonjour
Logiquement quand on quitte un logement on fait arrêter les compteurs et cela est même possible par téléphone
Eux l'ont oublié et c'est avant tout leur problème , et ce que j'appelle négligence grave
Normal qu'il connaissent votre adresse car c'était la leur
Si menaces portez plainte tout simplement
Ou tranchez la poire en 2
A votre entrée et EDL (état de lieux) il se fait normalement un relevé des compteurs l'avez vous fait ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015

Bonjour marmenard,

oui lors de l'état des lieux il y a eu un relevé mais j'ai jamais vérifié se chiffre.
je pense qu'il confirmera la somme se qui me fait vraiment très peur !
je regrette vraiment de ne pas avoir insister ou contacter mon propriétaire et de mettre mis dans cette situation de confort qui au finale me fait plus dormir de la nuit !
Dossier à la une