Taxe des ordures ménagères

Résolu
clémence -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la signature du bail, le bailleur a précisé verbalement qu'elle se chargeait de la taxe des ordures ménagères. Dans le contrat de bail elle ne précise aucune charge.Aujourd'hui à la suite d'un litige elle réclame 3 années de T O M.
Mes voisins n'en ont point payé. Est-elle en dtoit de me les réclamer aujourd'hui?
Merci de votre aide
cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

oui, le propriétaire est en droit de les réclamer, puisque l'accord n'était qu'oral !!

Cordialement
0
clémence

Je savais qu'elle était en droit de me les réclamer du fait qu'il n'y avait rien d'écrit mais les charges n'étant pas mentionnée sur le contrat de bail en a t-elle le droit? ma question porte sur ce dernier point
merci
cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Les taxes d'ordure ménagère sont dues par le locataire, donc peu importe que cela ne soit pas noté sur le bail.

Vous pouvez toutefois poser la question à l'ADIL.

Bonne journée
0
marmenard

Bonjour
Oui mais .. il doit vous fournir copie de sa TF pour vérification de la somme demandée et l'adresse de la demande
0
djivi38 Messages postés 64894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 090

Bonjour,
... et les frais de gestion figurant au bas de l'avis de TF sont à la charge exclusive du propriétaire.
Cdlt.
0