Maison sans permis

Lou - 28 oct. 2015 à 12:51
 Lou - 29 oct. 2015 à 14:52
Bonjour,
j'ai echanger mon ancienne maison avec monsieur X mais quel que annees plus tard quand je déside de la vendre je me rend compte que la maison de monsieur X etait construit sans permis de construire . Je voudrais savoir ce que je peut faire quels sont mes demarche a faire car je suis perdu . Je me suis fait avoir par monsieur X.
Mais je paye toute les taxe pour ce tereain ,c est a dire les impots tout les ans ,les taxe d habitaion et taxe poubelle ...

2 réponses

Bonjour. Quelles sont les dates de construction et d'acquisition?
0
L acquisition c'était en 2007 et la construction elle était déjà la lors de l acquisition
0
Bonjour. Je me doutais bien que lorsque vous avez acquis cette maison , elle était construite...........
Mais il faudrait connaitre la date construction pour savoir si le recours de droit civil (10 ans, est forclos).
Je suis quand même surpris que lors de l'acquisition le notaire n'ait pas inséré dans l'acte authentique une indication précisant que cette maison avait été construite sans autorisation. Avez-vous bien lu votre acte?
0
Bonjour, oui j'ai bien lu tout l'acte mais le notaire n'a rien inséré au sujet de la maison déjà construit sans autorisation et il ne m'a même pas dis que c'était une maison sans permis pour temps c'est sont travail de mettre les gens au courent c'est ce que je ne comprend pas.
0
La date de construction c'est en 2004 si mes souvenir son bon ...
0
Bonjour. Si c'est bien en 2004, tous les recours possibles sont forclos. Quant à la garantie décennale , elle est prescrite.
Vous consultez le maire pour savoir si une régularisation est possible. Dans la négative, vous ne pourrez jamais faire d'extension éventuelle. Bien entendu, la valeur de cette maison en sera affectée.
La vente de cette maison n'est pas impossible , sous réserve de trouver un acquéreur qui accepte cette situation.
0
Merci beaucoup pour votre aide
0