Autorité parentale conjointe

Sabry - 4 janv. 2020 à 08:31
 Bouchervegan - 11 janv. 2020 à 21:55
Bonjour,

J’ai la garde exclusive de ma fille de 10 ans et autorité parentale conjointe avec le père.
Il a le droit de voir sa fille uniquement en lieu médiatisé. Pas de pension alimentaire.
En sachant que j’ai pas de communication avec lui sauf par sms et si c’est vraiment nécessaire.

Voici ma question : Le père de ma fille m’envoie des sms tous les trois à quatre jours. Toujours le même. Comment va Jeanny ?

Je sais qu’il doit prendre des nouvelles de son enfant mais à intervalle aussi proche, suis je obligé de lui répondre à chaque fois?

Il exige également de me voir (ce qui n’est pas possible) afin que je lui montre tout ce que je signe au quotidien et refuse de se rapprocher de l´ecole pour suivre la scolarité de sa fille et me menace en disant qu’il note mon opposition.
Il aime avoir emprise et contrôle sur moi. Je me suis battu pour que ma fille soit en sécurité. Aujourd’hui elle dort mieux et n’a plus peur. En revanche il se sert de son autorité parentale pour me mettre la pression.
Il y a des actes usuels et non usuels et d’apres la police c’est à lui de se rapprocher de l’ecole. Êtes vous d’accord svp?

Merci beaucoup

4 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
4 janv. 2020 à 08:54
Bonjour,

Si le père veut des informations concernant la scolarité de votre fille, étant donné qu'il a l'autorité parentale, il doit se rapprocher de l'école.

Si il y a une mesure d'éloignement, êtes vous certaine qu'il puisse rentrer en contact avec vous?
Ce doit être mentionné sur votre jugement.

Les travailleurs sociaux du centre peuvent, eux aussi vous renseigner.
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me renseigner pour le contact avec moi.
Merci encore
Bonne journée
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
4 janv. 2020 à 09:57
Bonne journée également.
0
Bonjour,
Je n'ai pas encore de réponse par rapport au contact avec le père, le centre doit me rappeler. Dans le jugement, il est indiqué, dans le cadre de l´autorité parentale que le père est dans le devoir de prendre des nouvelles de sa fille. Est-ce que ça pourrait me forcer à lui répondre à chaque fois ?
Il envoie des messages sms tous les trois jours. Comment va Jeanny ? Toujours la même question. Ou alors c’est pour exiger d’avoir ses cahiers, mais ça il doit voir avec l’école, vous me l’aviez confirmé.

Je reviendrais vous communiquer la réponse du centre par rapport aux messages mais si vous avez un avis, ce serait avec plaisir.

Merci beaucoup
0
Bonjour,
Personnellement, je trouve ca vraiment déplacé et cruel de votre part de vouloir ne pas répondre à ses sms vous avez déjà la garde intégral le minimum c’est de lui donner des News de sa fille .
0
Je suis loin d’etre cruel, ne jugé pas sans connaître.
Merci
0
Je ne vous juge pas, et j’ai bien compris que vous voulez un minimum de rapport avec lui parce qu’il vous en a fait baver et que vous ne voulez plus le voir dans votre nouvelle vie.
quand on a un enfant en commun, on est forcé d’ assumer son passé. On se doit de maintenir le lien avec l’autre dans l’intérêt de l’enfant , c’est terrible mais quelque part, on en prend pour 20 ans avec notre ex même à distance ! Lol jaune
à vous de trouver la bonne distance pour qu’il ne soit pas intrusif dans votre vie, négociez 2 fois par semaine pour les sms par exemple....
bon courage !
Nouvelle année nouvelle donne !
;)
0