Periode scolaire

loukee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 11:06
loukee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 janv. 2020 à 12:11
Bonjour,

le papa et moi même sommes en desaccord concernant les périodes scolaire
nous sommes passer au JAF l'année dernière en 2019 et a été conclu ce qui suit :

en période scolaire : ( pour le père )

- toutes les fins de semaines impaires de chaque mois a compter du vendredi sortie des classes jusqu'au dimanche 19h

- toutes les semaines paires de chaque mois a compter du mardi 18h jusqu'à mercredi 19h


pendant les vacances scolaires : ( pour le père )

- durant la moitié de toutes les vacances scolaires ( première moitié des vacances les années paires et deuxième moitié des vacances les années impaires )


le papa est persuader que pendant la période scolaire nous devons chaque années changer comme pour les vacances scolaire c'est a dire l année dernière il avait bien les weekend impaire et les mercredi des semaines paires et la il dit qu'il faut inverser pour l'annee 2020

pouvez vous m'éclaircir car je pense que pour la période scolaire et les vacances ce sont deux choses différente et que la période scolaire ne change jamais et qu'il dois garder ses weekend impaire et ses mercredi paires chaque année

quand pensé vous ?

merci pour votre réponse

cordialement

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié le 8 janv. 2020 à 11:22
Bonjour,

J'en pense que vous avez raison.
Le papa a un problème de compréhension en lecture ?

1
sky-one Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 4
8 janv. 2020 à 19:27
Bonjour,

Je suis divorcé depuis 2015.

Pour ma part, pour la scolarisation , ce sont les semaines paires pour les we


Par contre, pour les vacances scolaires, ca change tous les ans :

Exemple :

- 2020, toutes les premières semaines des petites vacances sauf pour les grandes vacances ou c est un peu plus compliqué.

- 2021, j aurai les deuxièmes semaines des petites vacances

Après lorsqu' on s entend bien et surtout pour le bien être des enfants, on peut s arranger

Exemple :

Pendant les vacances de noël, je devais les avoir la deuxième semaine, elle m a fait une demande de changement que j ai accepté.

Voila et si vous avez un doute, vous pouvez poser la question a votre avocat
1
loukee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 11:37
bonjour

pour les périodes scolaire vous êtes a l'inverse de moi

vous avez donc les week des semaines paires et cela ne change pas chaque années pour vous ?
ces périodes scolaire reste fixe chaque années ?
a l' inverse des périodes des vacances scolaire ou la je suis tout à fait d'accord.

après oui si l'on convient d'un arrangement comme votre cas et que cela pose aucuns problème sur les organisations , oui avec un commun accord on peu changer certains jours j'ai eu aussi ce cas pour les mercredis mais que cela reste exceptionnel sinon être passer devant le JAF n'aurais servi a rien.

j'ai eu ce problème au retour des vacances et j'ai essayé de contacter l'avocat mais elle est en grève cette semaine et monsieur ne c'est même pas donner la peine d'aller ce renseigner
nous ne sommes pas d'accord donc logique que je me renseigne mais malgrès cela c'est la guerre et du coup il n'essai pas de comprendre donc j'attend quelle me réponde mais en attendant je voulais des avis pour avoir confirmation car j'était certaine qu'il avait tord et qu'il avait mal compris la décision pour les gardes.
0
GAT03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
9 janv. 2020 à 17:45
bonjour je me joins à vous étant dans le meme cas j'avais posé la meme question ! néanmoins sachant que pour moi le père a été rappelé à l'ordre et que le dialogue est impossible...

juste a-t-on une obligation de téléphoner au père s'il ne vient pas chercher les enfants... dans mon cas marre de me faire insulter et la dernière fois monsieur est finalement venu mais avec 2h30 de retard :(
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
9 janv. 2020 à 19:20
"juste a-t-on une obligation de téléphoner au père s'il ne vient pas chercher les enfants..."
Non.
Le père a le droit de venir chercher les enfants, mais ce n'est pas un devoir.
0
loukee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 12:11
bonjour et donc vous avez eu quoi comme réponse a ce litige ?

C'est vrai que quand on n'ai pas d'accord c'est compliquer de communiquer....

vous n'avez pas d'obligation a l'appeler pour lui rappeler que c'est son tour de garde des enfants
il a eu exactement comme vous le papier du JAF et du coup il est au courant et c'est a lui seul d'assumer vous vous n'avez pas a quémander sans cesse il est adulte et est censé être responsable et c'est vrai qu on n'a pas a subir les représails des acts et des paroles incorrect du l'ex conjoint alors que ce n'est pas de notre faute si il ne gère pas ou qu'il ne fait pas ce qui est prévu

maintenant pour nous qui attendons et le bien être des enfants , pour l'organisation et de ne pas savoir si il viens les chercher ou pas cela reste très compliquer et déstabilisant pour tout le monde

y a un jugement il devrais s y tenir mais il n'a aucune obligation
ci cela vous gène et ce répète vous pouvez refaire appel et dire ce qui pose problème

il à un délais de une heure pour les week-ends ou une journée en cas de vacances scolaires pour ce présenter et récupérer ses enfants ci ce délais il n'est pas respecter cela encourt qu'il renonce a son droit de visite du week concerner ou même des vacances concerner
par contre si il vous préviens a l avance du retard cela ne pose pas de problème d'ou la communication qui est très importante pour tout.
0