Ma belle-fille ne veut pas nous confier les enfants

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Energizor
Messages postés
18887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
bonjour,
je traverse la même difficulté que Louisedecorot qui a communiqué sur le forum en 2017 et je souhaiterais en parler avec elle.

Notre belle-fille ne veut pas nous confier les petits-enfants (1 et 3 ans) alors que nous nous avons toujours entretenu des rapports respectueux avec elle. Nous sommes gentils, serviables, diplomates. De plus, je travaille avec des enfants et j'ai l'agrément d'assistante maternelle!!

Elle est très fusionnelle avec ses parents et ne les confie qu'à eux ainsi qu'à la crèche ou l'école bien sûr. Notre fils qui n'aime pas les conflits semble d'accord avec elle.
Que faire?

Merci pour votre réponse

2 réponses

Messages postés
19580
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 216
Bonjour,
Vous ne pouvez rien exiger. Les enfants ont le droit d'avoir des relations avec leurs grands-parents, mais les grands parents ne peuvent rien exiger... nuance !
Vous pouvez éventuellement saisir le JAF ... mais c'est sans doute mettre de l'huile sur le feu. Trouvez plutôt un accord amiable.
Messages postés
18887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
11 529
Bonjour,

"je traverse la même difficulté que Louisedecorot qui a communiqué sur le forum en 2017"

Si vous voulez causer avec quelqu'un sur le forum, vous allez sur son message et vous cliquez sur "Répondre".
Si cette personne est membre du forum, vous pouvez même lui écrire en message privé

Dossier à la une