Heure

Dodi - 11 janv. 2020 à 09:50
 jodelariege - 11 janv. 2020 à 12:27
Bonjour,
Je voulais savoir mon ex doit venir chercher mon fils à 19h sur le jugement et il me dit le matin pour le soir qu'il vient le chercher vers 20h alors que moi je suis invité chez des amis à 19h30 dois je attendre jusque 20h chez moi ou je peux le faire venir chercher mon fils au lieu ou je suis ?

3 réponses

bonjour
il faut dans un premier temps respecter les heures et les dates du jugement ... c'est la théorie ... dans la pratique les juges admettent un battement d'une heure ... ce battement d'une heure est des fois écrit dans le jugement : si le père ne vient pas dans l'heure il est supposé avoir abandonné son droit de visite et d'hébergement pour ce jour ou ce week end là..... ce battement d'heure existe pour éviter que la mère attende toute la soirée en vain et pour que le père ait droit à un petit retard......
je vous déconseille d'emmener votre enfant chez vos amis et que le père vienne le chercher chez vos amis:ne pas mêler vos amis à vos soucis parentaux....
si ce changement d'heure est rare acceptez le .... si il est fréquent il faudra revoir le JAF pour déterminer de nouvelles règles....
0
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
avec plaisir.
0