Mon fils ne veux plus aller chez son père qui lui même ne veux plus le prendre.

Nini - 6 janv. 2020 à 22:28
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 janv. 2020 à 22:55
Bonjour,

Mon fils de 13 ans ne veux plus aller chez son père.

Son père à un droit de garde classique.
Jusqu à maintenant il toujours exercé ses droits d'hébergement.
Mais depuis les dernières vacances de la Toussaint il ne veux plus prendre son fils car il travail et sa conjointe ne veux plus s'en occuper.
De plus mon fils ne veux plus y aller car il en veut beaucoup à son père de ne pas lui montrer d'affection autant qu'aux enfants avec qui il vie et il en a marre d'entendre son père nous dénigrer.

La dernière fois qu'ils se sont vus ça c'est très mal fini, mon fils et rentré en pleur car son père lui avait mis des coups de poing.

Depuis ils ne se sont pas parlé, je sais que mon fils en souffre même si il me dis le contraire.

Son père et pour moi un pervers narcissique et nous a déjà beaucoup fait souffrir.

J'aimerai avertir le JAF mais ne sais pas quoi dire exactement.
Est-ce que je doit lui enlever ses droits et demander une pension alimentaire plus élevé ?
Je pense qu'un père est important dans la vie d'un enfant encore faut-il qu'il exerce son rôle de père.

Aidez moi svp

2 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
6 janv. 2020 à 22:30
Bonjour,

Le père n'est pas obligé d'exercer ses droits de garde.
0
Oui ça je sais très bien.
Votre réponse ne m'aide pas beaucoup.
0
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
6 janv. 2020 à 22:55
Bonsoir,

Excusez-moi, je voulais juste dire que vous ne pouvez pas l'obliger à exercer son droit de garde.

Pour votre fils, s'il souhaite en parler :
Il devrait prendre contact avec une maison des adolescents, où il sera reçu par des professionnels de l'adolescence : https://www.filsantejeunes.com/mda

De votre côté, vous pouvez effectivement écrire au JAF pour lui demander de modifier les périodes de garde ou demander une pension plus adaptée, mais n'est-ce pas un peu tôt ? Les vacances de Toussaint, c'était il y a seulement 2 mois.
0