Svp aide conflit parent divorcé
LeVieuxMasque Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 - 24 juin 2024 à 15:25
- Svp aide conflit parent divorcé
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre de conflit entre collègues - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Conflit d'intérêt définition - Guide
3 réponses
23 juin 2024 à 09:04
Bonjour
Vous pouvez déjà faire un écrit en ce sens, vous étonnant de la présence de son compagnon quand les enfants sont présents avec elle , et qu'un téléphone c'est bien, mais cela n'empêche pas que les enfants ne doivent pas vivre dans un climat de violence verbale.
Vous pouvez dans le même temps prendre rendez vous pour eux chez un pédo psy, car vous avez raison tout ceci laisse des traces .
Enfin vous pouvez faire un signalement de la situation au 119
24 juin 2024 à 15:25
Bonjour
vos propos deviennent agressif et hors sujets. Permettez moi de ne plus vous répondre et mettre un terme à l’échange.
il va de soit que je ne propose pas de ne rien faire. Par contre il est urgent de ne pas agir sous le coup de l’émotion et bien prendre le temps d’estimer si le risque est réel. L’intérêt de Monsieur est le bien être de ses enfants ainsi que sa relation avec ces derniers (et non de s’occuper de ce que fait la mère tant que cela n’impacte pas les sujets précédents).
visiblement ‘ils ont appris que la mère revoyait cet homme » donc il n’est pas de retour dans le foyer, ils ne sont pas exposés à lui directement ou indirectement.
agir dans la précipitation sera contre productif pour vous, au delà l’appréciation d’une JAF en cas de mesure contre la mère, vous pourriez entaché la relation avec vos enfants.
a vous de voir ????
23 juin 2024 à 21:59
Votre ex-femme est une ex.
Ses choix de vie ne vous regarde pas.
- les enfants sont ils en danger si elle (via son coin joint) leur offre un iPhone non. Vous devez essayer de parler avec elle, la convaincre d’avoir une position commune.
- les enfants vous disent une chose (à vous) et un autre (à la mère). C’est un conflit de loyauté, ils veulent vous garder, garder leur affection. Ce n’est rien de méchant et assez fréquent dans les gardes alternés.
24 juin 2024 à 06:31
La sécurité des enfants regardent tout le monde : et les parents ont eu une obligation par rapport à cela .
S'il a vraiment une ordonnance d'éloignement de la mère , c'est que la situation n'est pas à prendre à la légère : je ne pense pas que le juge a statué parce qu'il était en conflit de loyauté ... non ?
Par contre, que les femmes victimes de violences conjugales soient sous emprise et et excusent, justifient tout, même l'inacceptable ( y a qu'à lire le forum pour le constater), ne vous vient pas à l'esprit ...
Par de là, cette situation est à signaler au 119, qui eux décideront d'une suite ( vérification de danger) ou pas .
Modifié le 24 juin 2024 à 13:27
Pardonnez moi mais nous ne parlons pas de la même chose.
- le juge l’a qualifie de “pervers narcissique”. Je n’ai jamais vu cela dans un jugement.
- “ils ont appris que leur mère le revoyait” donc il ne l’ont pas vu? Est il revenu vivre à la maison?
- la mère possède une capacité de jugement, elle prends soin de ses enfants. Elle, usant de son authorite parentale pleine et entière, accepte que les enfants utilisent un téléphone.
er je vous prie de comprendre mon point ici à travers la critique de Monsieur (“il leur achètent un téléphone à 1’000€”).
ainsi nous avons deux cas:
-soit cet homme est violent. Et donc à été condamné pour violence (est ce le cas?) si oui, les enfants sont ils victimes de violence (ou bien témoins des violences envers leur mère) ?
- soit c’est une possibilité, un point de vu du père qui parle surtout des iPhones à 1’000€ comme point principal. Et illustre le conflit de loyauté.
je ne remet pas la parole de Mr en cause. Simplement, si vous allez en justice ce sera contre la mère, et contre sa capacité de jugement (sa capacité à protéger les enfants). Il faut un dossier solide et, d’après moi, les iPhones sont hors sujets (soit il y a violence, soit il n’y a pas de sujet).
24 juin 2024 à 13:41
Je fais avec les elements amenés ( c'est mieux que d'en inventer comme vous : apparemment vous vivez avec la mère ? bien evidemment master de psychologie ??)
Il a été jugé récemment qu'il ne pouvait plus approcher leur mère. : donc mesure d'éloignement .
C'est rare que cela le soit pour avoir grillé un feu rouge ...
D'après leur mère l'homme a complètement changé il n'est plus le même il ne boit plus il n'est plus violent il ne juge plus bref c'est quelqu'un de différents totalement sur tous les points..
Ce que disent toutes femmes victimes de violences conjugales .
Tout comme les auteurs de violence conjugales aiment se racheter , si besoin par des cadeaux .
Y a pas à faire de démarches autre que de signaler un danger potentiel : si cet homme a été jugé coupable de violence dans son foyer, les enfants sont en danger s'il revient dans le foyer au mépris de la décision de justice: POINT .
C'est une réalité classique, auquelle sont confrontés tous les services sociaux tous les jours .
Par de là, il n'y a pas de procédure longue et couteuse pour pouvoir les mettre en sécurité .
Pour rappel le 119 est un service national en cas de suspicion de danger des enfants : cela sert à faire des vérifications que ni vous ni moi ne pouvons faire justement .
Quand on a un doute, on se DOIT de signaler la situation et de laisser faire l'évaluation de la situation par des professionnels .
Mieux vaut signaler pour rien, que de passer à coté d'un futur fait divers .
24 juin 2024 à 14:52
Vos propos semblent agressive. Désolé d’être en désaccord.
‘Monsieur se doit de garder la tête au calme, ne pas céder à la sur interprétation:
- les enfants sont ils en dangers ? (Violent physique ou violence contre la mère devant eux) il ne me semble pas sauf ce soir le cas.
- si Monsieur se signale, crée un sujet auprès du jaf sans éléments tangible alors cela se retournera contre lui. Agir dans la précipitation et agiter le spectre d’une femme sous la coupe d’un pervers narcissique me semble subjectif et pas ne nécessairement dans l’intérêt des enfants. (Le compagnon de la mère ne semble pas avoir de mesure d’éloignement contre les enfants, la mère peut avoir levée la mesure, vous devez être prudent).
Modifié le 24 juin 2024 à 15:22
Merci de donner la citation de Monsieur ou de moi même qui parle du jaf : il n'y a que vous qui parlez de celà .
A ma connaissance on ne parle pas de justice familiale, dans ce topic mais de protection de l'enfance et de devoirs parentaux
Et le devoir de tous citoyens quand il a suffisament de doute pour se poser cette question : - les enfants sont ils en dangers ? c'est de transmettre ses doutes au 119 .
LES ADULTES
Les adultes confrontés ou préoccupés par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être : famille proche, famille élargie, voisins, communauté éducative...
Quand une mesure d'éloignement concerne la mère , elle concerne de facto son foyer ; pas besoin de violence pour comprendre qu'être simple témoin de violence met les enfants en danger .
Et non la victime n'a pas le pouvoir de faire lever la condamnation qu'on applique justement parce qu'elle, elle en est incapable .
Dans la mesure ou la mère doit protéger les enfants, elle doit donc faire un choix, car si les mesures de protection des adultes sont limitées , elles ne le sont pas pour des enfants .
L'exposition aux violences conjugales est une mise en danger ( vous avez un lien ; etudiez le !)
Quand une mère choisit de ne pas se protéger ( c'est son droit = elle est adulte) les services sociaux prennent des mesures comme des placements : bien evidemment ils sont au préalable alertés par quelqu'un .
Par de là, si vous n'avez pas la certitude que les enfants ne sont pas en danger ( vous l'avez ?), la seule chose à faire est de conseiller d'appeler le 119 .
A priori vous avez des super pouvoirs et une imagination fertile pour décider qu'ils ne sont pas : vous êtes au courant qu'il y a de vraies personnes au bout de ces topics pour répondre sans la moindre précaution en ce sens ??
Et bien evidemment Monsieur a des devoirs : si ses enfants semblent perturbés, il les emmène voir un medecin qui jugera utile de faire le point avec un professionnel quelque soit la cause du mal être .
Concrètement ce n'est pas parce qu'on ne vit plus avec la mère qu'on n'a plus le devoir de veiller à ce que ses enfants soient en sécurité et en bonne santé : même chez la mère .