Modification jugement par le JAF

Master3045 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 16:13
kang74 Messages postés 5607 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 août 2024 à 16:43

Bonjour,

nous souhaitons modifier le jument du JAF afin de passer sur une garde alternée avec la maman (nous étions en garde classique). Malheureusement nous ne nous entendons pas sur les modalités, à savoir le jour d'échange des parents. La maman souhaite un échange le lundi, ce que je ne trouve pas être dans l'intérêt des enfants qui vont stressés de devoir changement de logement à la hâte le lundi soir en plus du goûter, des devoirs, douche et repas .... Mon souhaite se porte sur le vendredi soir là où tous le monde est bien plus à l'aise pour cet échange. Est-ce que le juge peut-être saisi afin de trancher pour les parents ? Vous remerciant grandement.

A.D

1 réponse

kang74 Messages postés 5607 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 766
Modifié le 23 août 2024 à 16:44

Bonjour ,

Vous êtes en garde classique ; pour le moment la mère prend toutes les décisions toute seule en ce qui concerne l'enfant , notamment en assumant le suivi de santé qu'elle souhaite, la façon d'éduquer l'enfant, le choix des activités , des nounous etc ...

Par de là,  devoir trancher sur un simple jour de passage de bras, ne sera pas de bon augure pour le jaf quand toutes les décisions en commun devront être prises en garde alternée pour assurer une continuité nécessaire à l'enfant .

Il n'y a , à priori, aucune contrainte de part et d'autre , la volonté que l'enfant passe le week end avec lequel il a commencé la semaine se tient autant que la votre .

Pensez aussi aux règles des vacances scolaires qui sont souvent différentes, dans l’intérêt de l'enfant de partir en vacances avec ses parents .

Je vous conseille plutôt de faire appel à une médiation et de mettre de l'eau dans votre vin : si toutes les choses aussi futiles font l'objet d'un avis du JAF pour trancher, la GA ne sera pas dans l’intérêt de l'enfant .

Enfin, il y aura nécessairement la question de la prise en charge des frais à anticiper, souvent à la base conflictuelle en GA .

Je rappelle qu'il y a un jugement actuellement , et qu'elle peut vous accorder dés lors la possibilité de prendre votre enfant plus souvent, vous, vous ne pouvez pas lui imposer de le prendre plus que vos droits .

1