Père absent
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 oct. 2024 à 09:26
4 réponses
8 oct. 2024 à 06:30
Bonjour
Garde alternée avec 600km de distance, une absence de 5 ans et des antécédents de violence ? Il peut toujours rêver ! Au mieux il aura des visites en lieu médiatisé
8 oct. 2024 à 07:18
Bonjour
Pourriez vous préciser la chronologie un peu des faits ?
S'il est encore à 500 km ; aucune chance pour la GA
C'est bizarre d'avoir une mesure éducative auprès du père (?) si celui ci ne voit pas les enfants du tout depuis 5 ans .
Bonjour ops je m'excuse j'étais un peu vague. Je suis restée cinq ans en couple avec mon ex compagnon et nous avons eu trois enfants, Au début tout se passait bien puis quand j'ai accouchée de notre première enfant, Il a commencé à déserter la maison ,avoir de mauvaises fréquentations, faire de l'argent facile, Sa famille ma violente et je subissais sans cesse du harcèlement téléphonique et des menaces de mort. Du as cela nous nous disputions très souvent, et un signalement as été fait auprès de ASE. On nous a mis une mesure éducative sur nos trois enfants, et nous nous sommes séparé vers 2020 à la naissance de mon dernier. La dernière fois qu'il as vu les enfants c'était en 2021 lors de sa journée de garde et depuis plus rien. Il est totalement défellant auprès de nos enfants et de la mesure, Les éducatrices ont jamais réussi à le joindre et monsieur n'a jamais contacté les écoles médecins ou autre. Il n'a jamais versé la pension alimentaire non plus . Ne prend jamais de nouvelles c'est toujours moi qui l'appel.
8 oct. 2024 à 09:00
Ok c'est déjà plus limpide .
Et c'est vous qui avez fait la démarche l'année dernière pour la suspension de ses droits ? Auprès du JAF ou du JE ? Avec l'appui des services sociaux ? Et vous n'avez pas demandé de pension ?
Comment l'éducatrice sait qu'il veut faire cette démarche , sans le contacter ?
Effectivement il devra en passer par des visites médiatisées s'il veut reprendre contact avec ses enfants : par de là, demander la GA n'a pas de sens si on habite à 500 km, mis à part espérer vous faire peur pour que vous ne demandiez pas de pension .
Alors c'est moi qui ai fait la démarches car les éducateurs voulaient quelques choses de carre et de stable pour les enfants, la demande as été faite auprès du jaf sans service sociaux et la pension alimentaire as été demandé mais n'a jamais été versée même avec l'intervention de Aripa. Monsieur as contacter la " protection maternelle de l'enfance pour savoir par quel service j'étais suivi pour ensuite contacté les éducateurs".
8 oct. 2024 à 09:11
Et les services sociaux, ils en pensent quoi ?
Leur avis sera prépondérant .
Ils ne préfèrent pas donner leurs avis et les éducateurs m'ont dit que monsieur les avais appeler pour faire des démarches et à ce que j'ai compris les éducateurs lui ont dit comment faire !
8 oct. 2024 à 09:26
Donc ils vont appuyer sa demande ; c'est rare que les services sociaux veulent faire en sorte que les enfants n'aient plus de lien du tout avec un de leurs parents .
Il aurait fallu les inclure dans votre démarche auprès du JAF en Juillet quitte à proposer à ce moment des visites médiatisées .
Je vous conseille de bien entendre ce qu'ils ont à vous dire à ce sujet ... et d'accepter toutes propositions qu'ils pourraient vous faire au sujet des enfants ( de façon globale)