Comment récupérer mon neveu placé suite au décès de ma soeur

Mel62 - 2 août 2024 à 13:48
kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 août 2024 à 14:00

Bonjour,

Voila ma soeur est décédée le 19 mars 2024, cela faisait 8 ans qu elle se battait pour que son fils aille plus chez son pere qui est violent et alcoolique. Il le voyait donc en centre médiatisé. Il a aussi perdu ses droits sur son 1 er enfant qu il a eu d une précédente union. Le soucis c est que le lendemain de l enterrement de ma soeur les services sociaux ( une amie des grand parents paternel ) sont venus nous chercher Enzo pour le mettre chez son père qui a déménagé à 600 km. J ai donc écris au juge des enfants pour être tiers digne de confiance. Cela fait 2 mois et je n ai aucune nouvelle. Aidez moi svp il est en danger et bien évidemment nous avons aucune nouvelles de lui car son père refuse. 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 843
2 août 2024 à 14:00

Bonjour

Quel age a l'enfant ? Étiez vous proche de lui ?

Aucune raison que vous soyez tiers de confiance puisque l'enfant n'est pas été placé ( et s'il l'etait ce serait au prix de visite de votre part au départ, et d'une enquête sociale pour le reste)

Si vous avez des elements probants et récents vous pouvez appeler le 119  : ils décideront des suites ( enquête sociale, aide des services sociaux)

Je pense que stratégiquement, vous avez tout intérêt à faire preuve de conciliance avec le père, pour espérer qu'il vous donne le droit de le voir ( bien evidemment ce sera à vous d'assurer les trajets) en vous tenant à disposition s'il a besoin que quelqu'un garde l'enfant s'il travaille , pendant les vacances scolaires .

Bien evidemment, si l'enfant a au moins 10 ans, il aura son mot à dire .

0